• Résidence Bordeaux - 02 Mars 2020

Week-end de Pâques à Bordeaux : quoi faire ?

Le week-end de Pâques peut être l’occasion pour toute la famille de se réunir et de faire des activités ensemble. Pour ceux qui souhaitent profiter d’un week-end prolongé à Bordeaux, les activités à faire ne manquent pas : la visite des monuments, la balade entre les vignobles, la chasse aux œufs de Pâques ou encore la poursuite du voleur du grand théâtre immergeront toute la famille en plein cœur d’une véritable aventure. Pour un week-end de Pâques à Bordeaux, il y a de quoi faire plaisir à toute la famille.

À la poursuite du voleur du grand théâtre

Lors de votre week-end de Pâques à Bordeaux, « À la poursuite du voleur du grand théâtre » est le jeu idéal qui vous permettra de découvrir la ville tout en vous amusant. Il s’agit d’une visite originale et ludique qui vous offre l’occasion de se glisser dans la peau de détectives afin de mener une enquête inédite.

Voici le déroulement du jeu : vous traversez calmement une cité. Soudain, vous entendez hurler : « Au voleur ! Au voleur ! ». Le cri provient du parvis du Grand Théâtre. Votre tempérament d’enquêteur vous propulsera ensuite dans une aventure ludique et originale. Pour participer à ce jeu, vous devez vous munir d’un carnet de route. Avec votre équipe, vous devez observer tout le patrimoine ainsi que tous les quartiers bordelais dans l’objectif de démasquer le voleur. Votre sens de l’observation et votre patience seront d’une grande aide lors de la pratique de cette activité. De plus, des énigmes ainsi qu’une série de quizz viendront corser le jeu tout au long de votre parcours. À la fin du jeu, les équipes seront réunies pour la révélation de l’intrigue. Ce jeu sera parfait pour amuser la famille le temps d’un week-end prolongé à Bordeaux.
 

La chasse aux œufs de Pâques

À Bordeaux, la chasse aux œufs est devenue une véritable tradition tous les week-ends de Pâques. En effet, de nombreuses parties de chasse aux œufs seront organisées dans les quartiers de la ville et dans les communes aux alentours. Pour cette année, cette activité se déroulera au Château de Vayres, au Miroir d’eau et à Pessac. Elle mêle course, chasse au trésor et aussi dégustation de chocolat. Cette grande fête du printemps est l’occasion rêvée pour toute la famille de passer un bon moment dans un cadre agréable et ensoleillé. Il est possible de distinguer plusieurs sortes de chasse aux œufs. En ce qui concerne particulièrement celle du château de Vayres, il s’agit non seulement d’un événement pour les enfants, mais également pour les grands. Dans un cadre somptueux, des grands jeux gourmands, des animations, des ateliers ainsi que la visite du château seront au rendez-vous.

D’autre part, le site Citizenkid organise également des chasses aux œufs pour les enfants dans les grandes villes de France. À Bordeaux, ce grand jeu de Pâques vous permettra de découvrir ou de redécouvrir le quartier de Saint-Eloy. Pour gagner des gourmandises au chocolat, vous n’avez qu’à suivre la piste du lapin de Pâques et répondre aux énigmes.

Les Guerriers du Ring

Les amateurs d’arts martiaux ne sont pas en reste ce week-end de Pâques. Dès samedi 11 avril 2020 en soirée, ils pourront assister au Gala de Kick-Boxing à Arkéa Arena, sur les Coteaux de Garonne. Le thème choisi pour cette première édition est « Les Guerriers du Ring », pour la simple raison que l’événement rassemblera une vingtaine de boxeurs les plus célèbres.

La réussite de cet événement doit à l’initiative de James Dard, l’ancien Champion du monde de kick-boxing, issu du Boxing Club d’Eysines.

Vous avez prévu de passer le week-end de Pâques à Bordeaux ? Découvrez nos différents types de logements

0 commentaire(s)

Laisser un commentaire