Idées de weekends en automne à Bordeaux, Toulouse et Montpellier
  • Résidence Bordeaux,Résidence Montpellier,Résidence Toulouse - 02 Octobre 2023

Idées de weekends en automne à Bordeaux, Toulouse et Montpellier

Montpellier, Toulouse et Bordeaux font partie des villes les plus attrayantes du pays. En plus de séduire un nombre grandissant de jeunes étudiants, ces trois villes savent aussi comment divertir ses visiteurs. Vous avez réservé un appart’hôtel Abitel pour un week-end dans l’une de ces villes en automne ? Voici quelques idées intéressantes à faire à Toulouse, Bordeaux et Montpellier entre septembre et novembre.

Réservez dès maintenant votre appartement hôtel avec Abitel

Que faire à Bordeaux en automne ?

Au retour de l’automne, la ville de Bordeaux vous propose diverses activités ludiques à faire entre amis, à deux ou en famille. Fêtes, expositions, pauses gourmandes… L’été n’est pas l’unique saison durant laquelle vous pouvez passer du bon temps à Bordeaux. Passionnés d’art, ne manquez pas l’exposition dédiée au street artiste parisien Hopare. Celle-ci se déroule en automne dans les rues de la ville. 

Si vous avez envie de festoyer, ne loupez pas la fête du quartier Saint-Michel, également attendu en automne. Cette fête populaire aux couleurs espagnoles se déroule dans les rues autour de La Flèche. Pensez aussi à assister à un spectacle au Grand Théâtre, situé au cœur de Bordeaux. Datant du 18e siècle, celui-ci est considéré comme l’un des plus beaux monuments au monde.

Les amateurs de bonne cuisine feront aussi plaisir à leurs papilles au retour de l’automne. N’hésitez pas à goûter à certains délices de la Gironde comme les fameux cannelés bordelais ou encore la lamproie bordelaise.

Se divertir à Toulouse en automne 

En automne, la ville de Toulouse s’active également dans une ambiance festive et colorée. Si vous avez envie de renouer avec la nature, offrez-vous une balade inédite (à pied, à vélo ou en bateau) le long du canal du Midi. Celui-ci vous propose une belle escapade de 240 km qui vous mène jusqu’aux portes de Sète. 

Pour les amateurs de fêtes, ne manquez sous aucun prétexte le Festival Lumières sur le Quai. Celui-ci est organisé au quai des Savoirs durant deux semaines. Parcours artistique et scientifique, ateliers de pratiques et de création... Diverses animations et spectacles s’articulant autour de la thématique « Fiction ou réalité ? ». Le soir venu, c’est un magnifique spectacle de lumière sur les allées qui vous attend !

Envie d’une petite parenthèse historique en automne à Toulouse ? Visitez le Couvent des Jacobins. Ce lieu historique propose chaque année des événements ludiques au retour de l’automne. Petits et grands profiteront d’une belle visite costumée à la découverte des métiers médiévaux parfois oubliés. 

Un automne à Montpellier 

Un week-end à Montpellier à l’automne vous promet aussi de belles surprises ! Pour votre parenthèse nature, allez faire un tour à la serre amazonienne du Zoo de Lunaret. Une incroyable immersion dans la grande forêt amazonienne vous y attend ! Y sont recensés près de 500 animaux et 3 500 végétaux.

L’automne, c’est aussi la saison la mieux indiquée pour s’accorder quelques moments de glissade du côté de la patinoire Vegapolis. Chaque après-midi, vous pourrez vous amuser dans une ambiance musicale et assister à des jeux de lumière.