• Résidence Bordeaux - 08 Février 2018

Résidence Abitel de Bordeaux : place à la rénovation !

La résidence Abitel « Les studines d’Ornon » à Bordeaux est un projet d'envergure qui concerne à la fois les façades de la résidence, mais également l’intérieur d’une dizaine de studios.

Les travaux de rénovation

Les travaux concernant les façades ont été entrepris en 2016 et 2017. Le but principal était de redonner de la clarté à la résidence d’un point de vue extérieur. Les façades ont donc été repeintes dans des tons clairs et pastels.

Une dizaine de studios de l’appart hôtel de Bordeaux sont actuellement à l’étude pour un projet de rénovation au cours de cette année, voir début 2019. Les travaux concerneront principalement l’intérieur des logements : les équipements divers comme le mobilier, l’agencement ainsi que la décoration.

Studios meublés : les étudiants font partie de la clientèle ciblée

La ville de Bordeaux fait face actuellement à une forte pénurie de logement étudiant, à tel point qu’en octobre dernier, certains étaient contraints de dormir à la gare St Jean ou dans leur voiture, faute de n’avoir pas pu trouver d’appartement !

L’appart hôtel est une des solutions idéales pour les étudiants et propose des logements meublés dont le prix est intéressant, puisqu’il est dégressif sur la durée.

Ces studios peuvent donc être loués par les étudiants pendant toute la durée de leurs études. Dotés d'une cuisine indépendante qui occupe une surface de 18 à 22 m², ils peuvent héberger jusqu’à deux personnes.

Les studios sont aménagés dans la résidence « Les studines d’Ornon », située à seulement 5 minutes en voiture du centre-ville, et à 5 minutes également de l'université de Talence. L'appart hôtel est composé de deux bâtiments de deux étages et fournit plusieurs prestations : laverie et fer à repasser, gardien, internet haut-débit en wifi et TV par câble. Un garage à vélos, un parking extérieur fermé ainsi qu'un court de tennis sont également disponibles. Vous pouvez y accéder sans contrainte et l’accès à la résidence est sécurisé.

En ce qui concerne l'emplacement de l'appart hôtel, la résidence est proche des lycées Vaclav Havel, Kestler ainsi que le lycée hôtelier. L'IRTS, l'ISNAB, le CREPS, l'ISVV et l'université de Bordeaux ne sont pas loin non plus.

Pour plus de renseignements sur notre résidence de Bordeaux et nos offres de locations, n’hésitez pas à nous contacter au 05 56 84 75 75 ou à consulter le descriptif de l’appart’ hôtel.

0 commentaire(s)

Laisser un commentaire

Derniers articles

 

Montpellier est une ville dynamique où il fait bon vivre....

 

Bordeaux est une ville où il fait bon vivre de par sa...

 

La Ville rose, ville étudiante par excellence, est...

 

Lieu de villégiature par excellence, la Surdouée saura...

 

Les vacances d’été approchent à grands pas. Vous...

Nos apparthôtels