• Résidence Bordeaux - 01 Février 2019

Découvrez le Musée de la Mer et de la Marine à Bordeaux !

Le Musée de la Mer et de la Marine à Bordeaux figure parmi les lieux à ne pas manquer si vous êtes de passage dans la ville. Cet espace, situé sur le site des Bassins à Flot, est en plein aménagement. L’ouverture complète est prévue au printemps 2019, mais vous pouvez d’ores et déjà y découvrir bien des choses intéressantes.

Les raisons d’être du Musée de la Mer et de la Marine de Bordeaux

On peut dire que le Musée de la Mer et de la Marine joue le rôle d’acteur culturel quand il abrite des expositions comme l’exposition temporaire des œuvres du peintre impressionniste Claude Monet.

Cependant, l’objectif principal est de renseigner les visiteurs sur l’histoire et de la réalité des océans. Pour cela, le musée donne un aperçu, non seulement des océans, mais aussi du monde subaquatique. La programmation et les expositions sont totalement réservées à la mer et à la marine. Une autre finalité est de relater l’histoire des bateaux et des constructions navales au public. Transmettre des connaissances sur l’histoire de la navigation figure parmi les objectifs du musée.

Mais pourquoi Bordeaux a été choisie comme site d’implantation d’un tel patrimoine ? Ce choix repose sur le fait que cette ville a connu une grande évolution dernièrement. En outre, c’est une ville portuaire de renom, bien connue pour ses musées, et pourquoi donc pas le Musée de la Mer et de la Marine ?

Comment est construit le musée ?

La construction du bâtiment a été confiée à l’architecte Olivier Brochet. L’édifice occupe une superficie de plus de 13 000 m2. Il comprendra 7 niveaux et atteindra une hauteur de 45 mètres. Les trois niveaux sont consacrés aux diverses activités comme les expositions, les animations et les représentations. Au premier étage, un auditorium d’une capacité de 380 places occupe une surface de 500 m2. De plus, ce musée contient des pièces de projection. Des salons de lecture ainsi que des lieux de réception et de détente y sont aménagés. En bref, le Musée de la Mer et de la Marine de Bordeaux est un véritable bateau étincelant qui est ouvert aux grandes aventures de la mer.

Pour votre hébergement sur Bordeaux, nous vous proposons plusieurs appartements meublés, n’hésitez pas à consulter nos biens sur notre site Abitel Bordeaux ou à nous contacter par téléphone au 05 56 84 75 75 pour plus d’informations.

0 commentaire(s)

Laisser un commentaire

Derniers articles

 

Montpellier est une ville dynamique où il fait bon vivre....

 

Bordeaux est une ville où il fait bon vivre de par sa...

 

La Ville rose, ville étudiante par excellence, est...

 

Lieu de villégiature par excellence, la Surdouée saura...

 

Les vacances d’été approchent à grands pas. Vous...

Nos apparthôtels