• Résidence Bordeaux - 26 Mai 2020

Bordeaux, profiter de la nature dans un rayon de 100 km

Grâce au déconfinement, vous pouvez à présent circuler librement dans un rayon de 100 km. Une aubaine pour ceux qui souhaitent renouer avec la nature, même le temps d’un week-end. Vous êtes de passage à Bordeaux ? Vous désirez vous offrir un week-end détente dans les environs de la ville ? Voici quelques idées et destinations intéressantes qui ne manqueront pas de vous séduire.

Le parc naturel des Landes de Gascogne

Vous comptez rester plusieurs semaines à Bordeaux et recherchez un écrin de verdure pour décompresser ? Rejoignez le parc naturel régional des Landes de Gascogne. Belin-Béliet, où siège la Maison du parc, se trouve à une quarantaine de kilomètres au sud-ouest de la ville. Vous y serez en une trentaine de minutes ! 

Le parc s’étend sur une superficie de 15 000 hectares (du bassin d’Arcachon au su de la Grande-Lande) et vous offre de nombreuses possibilités ! Ainsi, vous pouvez directement vous rendre à :

  • Hostens (40 km de Bordeaux) qui vous propose de goûter aux joies de l’équitation en pleine nature alternant lacs et espaces verdoyants.
  • Mios (38 km) où vous expérimenterez la descente de la Leyre en canoë dans le courant du mois de juin.
  • Biganos, dans le Pays de Buch, où vous attend un magnifique sentier du littoral donnant sur les plus beaux paysages du bassin d’Arcachon et les anciens marais.

Avant de parcourir les paysages sauvages et authentiques du parc naturel des Landes de Gascogne, renseignez-vous auprès de la Maison du Parc. Celle-ci met à votre disposition une documentation complète sur ce dernier.

Le domaine de Certes

Magnifiant la commune d’Audenge (à une heure de Bordeaux), le domaine de Certes et de Graveyron vous ouvre les portes d’un environnement aussi ressourçant que dépaysant. Cette ancienne propriété piscicole, aménagée durant la seconde moitié du 18e siècle, propose des randonnées inédites aux amoureux de la nature.

La randonnée reste bien entendu l’activité à ne pas manquer au cœur de ce domaine de 530 hectares. Alternant bassins piscicoles et prairies humides, les paysages du domaine invitent à la rêverie ! C’est également le paradis des oiseaux, dont 145 espèces peuvent être observées. 

Deux circuits de randonnées sont possibles :

  • Le circuit de Certes qui se déroule sur 14 km et dont le point de départ commence au bassin de baignade de Lanton
  • Le circuit de Graveyron, en partant du port, qui fait près de 5 km.

Quel que soit votre choix, ne manquez surtout pas la plage sauvage de Graveyron qui fera un excellent point de chute pour une pause pique-nique.

Le parc naturel régional du Médoc

Autre destination de choix à une heure de Bordeaux, le parc naturel du Médoc propose une palette de paysages d’une beauté époustouflante avec, d’un côté, l’estuaire de la Gironde et de l’autre les vignobles et châteaux. S’étendant sur près de 2 400 km2, le parc offre de nombreuses possibilités aux amoureux de la nature. Vous pourrez ainsi arrêter votre choix sur :

  • La façade estuarienne pour vos balades au cœur des vignes
  • Les Landes du Médoc pour vos moments d’évasion nature au cœur de la forêt des Landes
  • La bande littorale où se profilent les grands lacs et marais.

Que vous soyez de passage à Bordeaux pour affaires ou pour de courtes vacances, vous aurez à l’évidence l’embarras du choix quant aux différentes destinations nature. Choisissez dès maintenant parmi nos différents types d’hébergements et trouvez la destination dans un rayon de 100 km qui vous permettra de renouer avec la nature !

Montpellier

Vous souhaitez profiter de la ville de Bordeaux ? Choisissez dès maintenant parmi nos différents types d’hébergements à Bordeaux, studio pour 1 personne, 2 personnes lit canapé2 personnes lit double

0 commentaire(s)

Laisser un commentaire