• Résidence Montpellier - 18 Janvier 2023

Quelles sont les activités à faire à Montpellier ?

Comptant parmi les plus belles villes étudiantes de France, Montpellier séduit pour son cadre de vie et son attractivité. Outre les écoles et établissements supérieurs, la ville propose aussi à ses jeunes résidents diverses activités ludiques et captivantes. Visites insolites, parcours découverte, atelier, escape game… Découvrez les activités à ne surtout pas manquer à Montpellier.

Réserver mon hôtel à Montpellier

La visite des lieux historiques

Cette activité est certainement la mieux indiquée pour les historiens en herbe qui ne se lasseront pas d’admirer les perles historiques de la ville. Nombreux sont effectivement les lieux et monuments qui leur conteront leur histoire à leur manière. 

Parmi les endroits incontournables, nous pouvons citer la Place de la Comédie où trône la Fontaine des Trois Grâces, le quartier de l’Écusson abritant plusieurs hôtels particuliers, ou encore le Jardin des plantes créé en 1593.

En ce qui concerne les édifices anciens, ne passez pas à côté de la fameuse cathédrale Saint Pierre située non loin du Jardin botanique et dont la construction remonte au 14e siècle. Le Château de Flaugergues, l’église Saint-François de la Pierre-Rouge, la Faculté de médecine… Nombreux sont les monuments historiques qui n’attendent que vous !

Le parcours Découverte des 5 sens 

Si vous êtes à la recherche de nouvelles activités, essayez le parcours « Découverte des 5 sens » ! Il s’agit d’un nouveau concept de divertissement se basant sur les 5 sens. Une activité insolite et innovante qui vous occupera durant 2 heures. C’est le temps qu’il vous faudra pour réaliser plusieurs missions en comptant uniquement sur vos 5 sens. 

Différents défis sensoriels vous attendent tout au long d’un parcours comprenant huit ateliers dont la majorité se déroule dans le noir. Le goût, le toucher, l’odorat, l’ouïe et la vue seront mis à rude épreuve. Ce jeu ludique et pédagogique a été développé par SENSAS. Vous pouvez jouer en équipe de 4 à 12 personnes.

La création de cocktails

Envie d’épater vos amis lorsque vous faites la fête ? Inscrivez-vous à un atelier de création de cocktails ! Maîtrisez l’art de la création de cocktails, et ce, chez vous. En effet, l’atelier de création se fait à domicile. Le barman se rend à votre domicile avec tous les éléments dont vous aurez besoin pour réaliser vos boissons préférées (verres, shakers, etc.). 

L’atelier dure environ deux heures. Durant ces deux heures, vous serez capable de réaliser au moins deux cocktails, dont un classique. Le second cocktail que vous concocterez, il sera plus technique. Vous pourrez le personnaliser selon vos goûts et laisserez libre cours à votre créativité.

Escape Game outdoor

Les jeux d’Escape Game ont le vent en poupe à Montpellier. Ce jeu séduit un nombre grandissant d’amateurs de jeux d’énigme. Actuellement, l’escape Game outdoor fait des ravages. Ce jeu en extérieur peut se faire entre amis, mais aussi en famille. 

Essayez par exemple l’Escape Game outdoor Harry Potter. Parcourez la ville de Montpellier en équipe (jusqu’à 6 personnes), résolvez différentes énigmes et réalisez plusieurs défis depuis votre smartphone. À mi-chemin entre un Escape game et un jeu de piste, cette activité dure également deux heures.