Où sortir ce soir à Montpellier ?
  • Résidence Montpellier - 01 Décembre 2021

Où sortir ce soir à Montpellier ?

Discothèques, bars, cinémas, théâtres, concerts, spectacles…, les activités ne manquent pas à Montpellier la nuit tombée. Les étudiants qui ont envie de se défouler trouveront vite leur bonheur en plein centre-ville. Envie de vous changer les idées ce soir ? Découvrez nos bons plans étudiants à Montpellier.

Réservez dès maintenant votre appartement hôtel avec Abitel

Envie de faire la fête ?

Les fêtards s’attardent volontiers au centre-ville le soir venu pour danser et faire la fête jusqu’au bout de la nuit. En plus de pouvoir entrer gratuitement dans les discothèques, les étudiants n’ont aucun mal à rentrer grâce au tramway. C’est donc sans prise de tête que votre soirée se déroulera.

Parmi les bars musicaux incontournables, retenez le latino Cubanito Café, un bar cubain, situé 13 Rue de Verdun, où danse et dégustation de tapas sont au rendez-vous. Si vous voulez plonger dans une ambiance conviviale et festive à bord d’un vaisseau pirate toute la nuit, essayez le bar Barberousse. Envie de vous amuser jusqu’à une heure du matin et plonger dans une ambiance électrique ? Rejoignez l’Antirouille, au 12 Rue Anatole, ou le Rockstore.

Vous aimez manger tard ?

Sortir le soir à Montpellier ne signifie pas forcément écumer les bars et discothèques. À Montpellier, on aime également ravir ses papilles à la tombée de la nuit ! Envie de tenter l’expérience ? Prenez une table au Café Joseph, occupant la place Jean-Jaurès, ou encore à la Panacée. Située Rue de la Pharmacie, la Panacée vous propose, chaque mercredi et samedi, de déguster des tapas dans un cadre contemporain et animé.

Les boulangeries de nuit sont aussi là pour satisfaire votre envie de grignoter entre amis le soir à Montpellier. Attardez-vous à la Croissanterie de nuit, non loin de l’hôtel de région, ou encore au Cap Chef, situé sur la place Albert-Premier. Au menu : viennoiseries, mais aussi sandwichs et pizzas jusqu’à 3 heures du matin.

Passionné de jeux ?

Nombreux sont effectivement les étudiants qui préfèrent jouer le soir. À Montpellier, il y en a pour toutes les envies ! Si vous avez un faible pour les jeux de société, dirigez-vous vers le centre commercial Odysseum où se situe la Baraka Jeux.

Pour les adeptes de jeux vidéo, une seule adresse : le Meltdown. Ce bar occupant l’avenue du Port Juvénal met à la disposition des gamers plusieurs consoles et PC. Si vous appréciez les soirées quiz et fléchettes tout en sirotant une bière anglaise, le pub cosy The Shakespeare, situé rue la Petite Loge, est fait pour vous.

Votre destination d'Hôtel à Montpellier

Vous préférez vous cultiver ?

À Montpellier, il n’y a pas d’heure pour se cultiver. La preuve, les salles d’expositions gratuites sont légion. Le carré Saint-Anne, l’Espace Dominique-Bagouet, le Pavillon populaire…, une nuit ne suffit pas pour faire le tour des expositions nocturnes de Montpellier ! La musique bat aussi son plein le soir venu à Montpellier. Le Nu Bahia, la Petite Scène et le Jam proposent régulièrement des concerts gratuits pour la plus grande joie des petits curieux.

Bref, vous avez vraiment l’embarras du choix si vous cherchez de bons plans le soir à Montpellier. Même une petite balade nocturne dans les rues animées de la ville comblera ceux qui veulent seulement prendre l’air.