• Résidence Montpellier - 26 Mai 2020

Où profiter de la nature dans un rayon de 100 km de Montpellier ?

Le retour subtil du soleil annonce le retour des beaux jours ! Quoi de mieux pour fêter ça que de s’évader quelques heures, voire quelques jours, en pleine nature ? Un environnement apaisant et ressourçant vous attend dans un rayon de 100 km de Montpellier. Zoom sur les incontournables.

Le site protégé des Salines

Situé à une vingtaine de kilomètres de Montpellier, le site naturel des Salines apporte une note de fraîcheur aux communes de Mireval, Villeneuve-lès-Maguelone et Vic-la-Gardiole. Il vous faudra néanmoins attendre début juin avant de pouvoir gambader au cœur de ce magnifique parc de 292 hectares. Cette petite attente sera généreusement récompensée par la visite d’une belle réserve de biodiversité.

Le site protégé des Salines fera à l’évidence la plus grande joie des passionnés de l’avifaune ! Échasse blanche, Sterne marine et Avocette élégante leur donnent rendez-vous dans les marais saumâtres. Au détour d’une randonnée, vous tomberez également sur de petits mammifères comme les lapins de garenne et les musaraignes.

Le grand site du Cirque de Navacelles

Vous êtes en quête de dépaysement et souhaitez profiter du déconfinement le temps d’un week-end ? Évadez-vous dans le Cirque de Navacelles situé à environ 72 km au nord de Montpellier ! En empruntant la A750, vous atteindrez le site en 1 h 19 min.

Engloutissant 19 communes, dont Saint-Maurice-de-Navacelles qui peut vous servir de point de départ pour une interminable randonnée, le cirque de Navacelles se déroule sur plus de 46 000 hectares ! Un petit paradis pour les randonneurs intrépides qui savoureront le spectacle grandiose depuis le canyon creusé par la Vis. Ne manquez pas également la vue depuis le causse de Blandas que vous pouvez rejoindre à pied ou à vélo depuis le village de Madières.

Les gorges du Gardon

On ne peut rêver mieux pour se dégourdir les jambes ! En plus, ce majestueux site naturel se profile à seulement 80 km au nord-est de Montpellier et promet de belles balades dans un écrin de nature authentique et préservé.

Façonnées par la rivière Gardon, ces gorges vous invitent à découvrir le trésor caché du département du Gard : une vingtaine de kilomètres de paysages où le vert dense de la nature se conjugue au calcaire blanc des falaises pour rivaliser de beauté avec l’eau verte émeraude !

Les passionnés d’histoire auront également le plaisir d’admirer le fameux pont du Gard au détour d’une randonnée. Même si le moment n’est pas encore propice à la baignade, un bain de soleil sur les rives du Gardon vous fera à l’évidence le plus grand bien !

Pour rejoindre les gorges du Gardon, choisissez comme point de départ la commune de Collias ou celle de Poulx, située à une dizaine de kilomètres de Nîmes.

Balades inédites aux alentours de Ganges

Ganges reste aussi un point de départ idéal si vous souhaitez profiter de belles excursions pédestres le temps d’un week-end. Se dessinant à 45 km au nord, cette charmante commune propose de nombreux itinéraires de randonnée dans un écrin de verdure sillonné de cours d’eau.

Parmi les plus agréables, le circuit de l’oliveraie vous proposant environ une heure et demie de balade le long d’un chemin caillouteux. Ce circuit s’étend sur environ 5 km et débouche sur des oliveraies abandonnées.

Les sites naturels ne manquent vraiment pas si vous souhaitez renouer avec la nature. Et tous ces sites se trouvent à moins de 100 km de Montpellier. On ne peut rêver mieux !

Montpellier

Vous souhaitez faire partie des premiers à profiter d’une belle randonnée nature ? Choisissez dès maintenant parmi nos différents types d’hébergements à Monptellier, studio pour 1 à 2 personnes, 2 à 3 personnes, de 3 à 4 personnes ou nos duplex 4 personnes.

0 commentaire(s)

Laisser un commentaire