• Résidence Montpellier - 01 Juin 2020

Montpellier : où pratiquer du sport tranquillement ?

Il nous est à présent autorisé de sortir mais nous ne pouvons cependant pas encore nous permettre de nous rendre dans les salles de sport pour brûler les quelques calories en trop pris durant le confinement. Heureusement, les endroits tranquilles ne manquent pas à Montpellier. Vous aimeriez faire tranquillement votre jogging ? Voici quelques parcours agréables à ne pas manquer.

Jogging et découverte de Montpellier !

Se faisant tôt le matin ou après le travail, le footing reste aussi une excellente manière de découvrir la ville. Quelques quartiers proposent des parcours intéressant qui, en plus de vous aider à retrouver la forme, vous font découvrir quelques merveilles architecturales. 

Les rives du Lez

Si vous résidez dans le quartier Antigone, n’hésitez pas à faire votre jogging le long des rives du Lez. Proposant d’une part une architecture néoclassique et de l’autre un écrin de verdure, ce parcours principalement plat convient parfaitement aux débutants. Vous pouvez y faire votre footing à toute heure de la journée. Les plus téméraires pourront même longer les rives du Lez les menant jusqu’à Palavas.

Le lac des Garrigues

Le parcours du lac des Garrigues convient parfaitement aux coureurs aguerris. Celui-ci se trouve dans le quartier Hauts de Massane, entre Grabels et la Mosson. A pas tranquilles ou en marche rapide, empruntez les sentiers tortueux se déroulant sur 3 km et offrant une vue imprenable sur le lac ! Quelques tables de ping-pong et aires de jeux ici et là vous permettront également de profiter d’une petite pause détente.

Le Domaine de Grammont

Le Domaine de Grammont, dans le quartier Millénaire, séduit aussi bien les coureurs que les friands de skateboard, de tennis et d’équitation. Bien que se trouvant à quelques mètres de l’autoroute, ce domaine de 90 hectares respire la quiétude. Si vous souhaitez expérimenter le jogging en pleine pinède, c’est l’endroit idéal ! Des vestiaires avec douches y sont d’ailleurs aménagés si vous souhaiter vous changer avant de vous dépenser.

Courir dans les environs de Montpellier !

Envie de vous éloigner un peu de la ville pour faire du sport ? Là encore, vous avez le choix !

Le lac de Crès

Situé à 6 km de Montpellier, le lac de Crès reste un excellent point de chute pour les amateurs de footing. Le site propose un parcours plat, le long du lac, et du dénivelé du côté des sentiers environnants. La petite plage vous offre, quant à elle, un petit moment de détente bien mérité.

Le parc du Terral

Le parc du Terral se dessine dans la commune de Saint-Jean-de-Védas, à une vingtaine de minutes de Montpellier. Un terrain de jeu parfait pour les sportifs qui prendront vite plaisir à courir au cœur de la bambouseraie. Cette ancienne résidence d’été des Évêques de Maguelone propose également un jardin de senteurs, un parc à l’anglaise et une pinède. 

Si vous êtes seulement de passage à Montpellier et que vous souhaitez faire du sport sans trop vous éloigner, choisissez votre hébergement dans le quartier le plus approprié. Abitel met à votre disposition des appart hôtels, studios et appartements situés à quelques minutes des spots très appréciés des sportifs.

Montpellier

Vous souhaitez profiter de la ville de Montpellier le temps d'un week-end ou 1 semaine ? Choisissez dès maintenant parmi nos différents types d’hébergements à Monptellier, studio pour 1 à 2 personnes, 2 à 3 personnes, de 3 à 4 personnes ou nos duplex 4 personnes.

0 commentaire(s)

Laisser un commentaire