• Résidence Montpellier - 01 Mars 2020

Étudier à Montpellier : pourquoi choisir un studio à louer ?

Montpellier est une ville qui attire bon nombre d’étudiants chaque année. En effet, 60 % de ses habitants sont des étudiants. Cela est dû à la diversité des domaines de formation, ainsi que le nombre élevé des établissements supérieurs. La Surdouée est donc une ville très dynamique. Le choix du logement n’est pas pour autant limité. De nombreux étudiants optent pour la location de studio pour diverses raisons.

Louer un studio à Montpellier pour vivre confortablement

Pour les étudiants qui souhaitent s’établir dans un quartier sécurisé à Montpellier et être indépendant, la location de studio se présente comme une solution intéressante. Bien qu’il s’agisse d’une ville moderne et très convoitée, il est possible d’y trouver un studio à louer pas cher. Les étudiants souhaitant poursuivre leurs études à Montpellier peuvent jouir d’un logement confortable. Il faut préciser que Montpellier fait partie des huit villes les plus peuplées de France et elle se dessine comme une cité où il fait bon vivre. De ce fait, La Surdouée fait en sorte de répondre à toutes les exigences d’une ville moderne, tout en veillant à s’assurer du bien-être et du confort de ses habitants. En ce qui concerne les transports en commun, Montpellier est desservie par 4 lignes de tramway ainsi qu’une trentaine de lignes de bus, ce qui permet aux étudiants habitant dans les quartiers éloignés du campus de se déplacer facilement.

La proximité des écoles et des universités

Beaucoup d’étudiants font le choix de venir à Montpellier pour poursuivre leurs études. En effet, la ville offre un large choix d’universités et d’établissements supérieurs, parmi lesquels des facultés de grand renom à ne citer que la faculté de médecine. Montpellier accueille également l’École Nationale Supérieure de Chimie ainsi que la faculté des études en sciences agronomiques. Le Digital Campus, quant à lui, propose des formations web, de post-bac à la formation pro, en alternance ou initial.

Ainsi, la ville a gagné en notoriété auprès des jeunes étudiants, de plus en plus nombreux à rechercher un logement en location.

Louer un studio à Montpellier pour économiser son budget

Le studio meublé représente le type de logement préféré des étudiants. Il faut savoir que pour ces derniers, le budget est parfois limité. Ainsi, la location de studio offre la possibilité de disposer d’un logement confortable à un prix accessible. En ce qui concerne le contrat de bail, il est d’un an, voir même neuf mois pour certains studios en location. Pour les étudiants, il n’y a aucune tacite reconduction. En revanche, pour le dépôt de garantie, il peut être limité à deux mois de loyer hors charges. En optant pour la location studio à Montpellier, il est également possible de faire une colocation pour économiser dans son budget. Ce, non seulement pour un loyer plus abordable, mais aussi pour les autres dépenses concernant l’habitation comme l’électricité et le gaz.

Enfin, les étudiants peuvent opter pour la location en appart hôtel. Ce type d’hébergement offre des logements meublés et équipés ainsi que des services annexes : connexion Internet, parking sécurisé, gardiennage, ménage,.. Le tout sans frais de dossier ni d’agence !
 

En recherche d’une location pour vos études à Montpellier ? Consultez nos offres de studio à louer !

0 commentaire(s)

Laisser un commentaire

Derniers articles

 

Le week-end de Pâques peut être l’occasion pour toute...

 

Avec ses belles couleurs, ses façades de briques roses et...

 

Bordeaux fait partie des villes les plus agréables à...

 

Pour savourer les plaisirs mélangés de la ville, de la...

 

Toulouse est l’une des villes de France où il est bon...

Nos apparthôtels