• Résidence Toulouse - 01 Février 2019

Zoom sur la Cité de l’Espace à Toulouse

Étant un centre de culture scientifique, la Cité de l’Espace à Toulouse mène vers la conquête astrale dédiée aux sciences de l’espace. Le nombre de ses visiteurs ne cesse de s’accroître au fil des années. Plusieurs expositions et activités y sont au rendez-vous. Petits et grands peuvent prendre part à ses diverses animations. Pour plus d’informations sur ce centre, retrouvez quelques détails ci-dessous.

Décrivons la Cité de l’Espace de Toulouse !

Ouverte en 1997, la Cité de l’Espace attire chaque année de plus en plus de touristes. Les visiteurs du centre sont éclairés par des instructeurs expérimentés sachant très bien remplir leur rôle. En parcourant ce lieu, vous découvrirez des expositions renouvelées au fil du temps. Ce renouvellement est fait dans le but d’attiser la curiosité du public. Mis à part les espaces d’exposition, des jeux et des attractions destinées aux jeunes se trouvent également sur cet endroit. L’enceinte est égayée par de belles plantations bien préservées. L’aménagement extérieur est remarquable.

Les activités organisées à la Cité de l’Espace

L’espace compte plus d’une activité à faire et plus d’une curiosité à voir. Ici, on ne s’ennuie jamais. Parmi les activités organisées, se trouvent les séances de planétarium où l’on diffuse des vidéos qui vous plongent directement ou progressivement en plein univers céleste. Rien que le niveau 1 du stimulateur de marche sur la lune vous donnera la perception de l’espace. Vous pouvez ressentir le manque de gravité. Pour concevoir l’abandon de l’équilibre et du repère, un siège rotatoire est à la portée de tous.

Outre ces animations, la Cité de l’Espace est dotée d’un amphithéâtre qui est particulièrement consacré aux personnes ayant moins de témérité. Ici, les animateurs expliquent si bien l’influence du vide spatial. Ils le font de manière participative, animant ainsi le public.

Pour un voyage dans la voûte céleste, les visiteurs pourront se laisser transporter dans la station de lancement. Si saisir les mécanismes de notre planète en usant des satellites vous tente, cet endroit dédié à l’espace met le Vaisseau Terre à votre disposition.

Un quai du système solaire occupe également les visiteurs en leur transmettant des connaissances sur les astres et les étoiles.

Enfin, le pôle météo est le plus captivant de tous, car on y diffuse des nouvelles sur la pluie et le beau temps, sur les averses et le temps sec, et bien d’autres encore.

Vous l’aurez compris, si vous projetez d’effectuer un séjour sur Toulouse, la Cité de l’Espace est un incontournable ! Pour votre hébergement, nous vous proposons plusieurs biens meublés avec tout le confort et les services d’un hôtel. Pour réserver, rendez-vous sur notre site Abitel Toulouse ou contactez-nous par téléphone au 05 61 44 05 70.

0 commentaire(s)

Laisser un commentaire

Derniers articles

 

Ville étudiante qui compte près de 450 000 habitants, la...

 

Se loger à Montpellier est particulièrement difficile,...

 

Un Appart hôtel n’est autre qu’une résidence de...

 

Toulouse est la métropole du dynamisme. Espaces verts,...

 

Sous le soleil du Midi, Toulouse représente un nœud entre...

Nos apparthôtels