• - 04 Novembre 2019

Valise cabine : quels sont les essentiels à prendre avec soi dans l’avion ?

Chaque compagnie aérienne dispose de son règlement interne pour les bagages en cabine. Il est donc préférable de se renseigner préalablement sur le poids des bagages autorisés. Pour que votre voyage se passe en toute quiétude, il est important de prendre en compte ce que doit contenir votre valise cabine.

Les affaires précieuses et les objets de valeur

Il ne faut pas se voiler la face. Il faut accepter le fait que les bagages en soute ne sont pas vraiment en sécurité, d’où l’importance de la valise-cabine. Il est probable que des bagages s’égarent. Contournez ce problème et prenez vos dispositions. Prenez avec vous en cabine votre ordinateur portable, appareil photo, ou encore vos documents de voyage. Renseignez-vous sur le poids autorisé et adaptez vos bagages en fonction. Certaines compagnies aériennes vous proposent de prendre des sacs de dimension 35x20x20 centimètres pour vous soulager. C’est pratique et sécuritaire ! Avant de vous lancer dans l’achat de vos produits de nécessité, vérifiez leur contenance. Les grandes enseignes dans la fabrication des produits cosmétiques proposent des kits tout-en-un.

Les médicaments en cabine

Il vous est autorisé de prendre des liquides en cabine. Seulement, le volume ne doit pas dépasser les 100 ml, mais en plus de cela, il vous faut les emballer dans des films en plastique, sécurité oblige. Pour les médicaments, s’il s’agit de liquide, vous pouvez les prendre avec vous. N’oubliez pas votre ordonnance au cas où. Vous pouvez prendre votre trousse de toilette sans qu’il y ait de contenants liquides à l’intérieur. La quantité de crème et de fluide ne doit pas dépasser la norme autorisée.

Les équipements de sport et les produits alimentaires

Concernant les équipements de sport, il n’y a pas d’interdiction si vous respectez le poids des bagages autorisés.

Pour la nourriture, voici ce que dit la réglementation générale de 2006 : « Vous devez désormais, lors des contrôles de sûreté, présenter séparément dans un sac en plastique transparent fermé de format 20X20 cm vos produits ». Les aliments autorisés concernent tout ce qui est solide comme les sandwichs, les aliments pour bébé et les fromages durs.

Quels sont les éléments interdits en cabine ?

Les objets coupants et tranchants comme les coupe-ongles, les rasoirs et les lames à raser, la lime à ongles et les ciseaux, ne sont pas admis en valise-cabine. De manière générale et objective, les objets susceptibles d’être dangereux sont interdits en cabine, tels qu'un parapluie à pointe ou une scie, ou encore des produits inflammables ou chimiques tels que l’eau de javel et les bombes aérosol. Pour une question de sécurité nationale et internationale, les armes à feu et leurs munitions sont prohibées, même en soute ! Toutes armes blanches ou tout objet contondant ne vont pas en cabine, mais en soute. Tout ce qui est liquide y est interdit, ainsi que tout type de boissons et plats en sauce.

Maintenant que vous êtes informé, vous pouvez aller préparer vos bagages pour votre voyage d’affaires ou vos vacances !

0 commentaire(s)

Laisser un commentaire

Derniers articles

 

Monuments, places historiques, parcs, attractions, visites...

 

Le street-art est né en France vers le début des années...

 

Bordeaux est l’endroit idéal pour découvrir de...

 

Montpellier est une ville dynamique où il fait bon vivre....

 

Bordeaux est une ville où il fait bon vivre de par sa...

Nos apparthôtels