• Résidence Montpellier - 13 Janvier 2020

Vacances d'hiver à Montpellier : que faire ?

Pour savourer les plaisirs mélangés de la ville, de la nature et de la mer, Montpellier est la destination idéale pour les vacances. La meilleure solution pour profiter pleinement des vacances d’hiver à Montpellier est alors de sortir des sentiers battus et de découvrir cette ville qui regorge d’endroits superbes qui vous permettront de garder le sourire durant votre séjour.

À la découverte de l’Écusson

Montpellier est particulièrement connue pour ses ruelles médiévales lézardant le centre-ville. L’Écusson est le centre médiéval historique de la ville. Il s’agit d’une zone piétonne propice aux balades. C’est aussi l’endroit rêvé pour se détendre sur une place ombragée tout en s’imprégnant de l’atmosphère de celle qu’on surnomme « La surdouée ». Parcourir les ruelles de Montpellier vous fera découvrir cette ville si accueillante et chaleureuse.

La rue de L’Ancien courrier est l’une des plus remarquables. Cette rue étroite est pavée de marbre blanc poli et bordée de boutiques. C’est pourquoi l’Écusson est l’endroit idéal pour faire les boutiques. En parcourant ces ruelles médiévales, vous aurez aussi l’opportunité de découvrir de belles façades qui sont de véritables joyaux architecturaux qui caractérisent la ville.

Une visite à PlanetOcean

Pour ravir vos enfants durant les vacances d’hiver à Montpellier, une visite à l’aquarium et au planétarium pourrait être une idée. À PlanetOcean, découvrez l’aquarium avec ses nombreux poissons tropicaux et ses requins et ne ratez pas le simulateur de tempête en mer grandeur nature. Vos enfants auront aussi l’occasion de profiter d’un grand nombre de jeux éducatifs et de vidéos ludiques. Profitez de votre visite pour vous rendre au planétarium qui se trouve juste à côté, et découvrez les astres et les planètes avec vos enfants.

Manger chez Les Fils à Maman

Rien de tel qu’un bon plat pour se réchauffer durant l’hiver. Le restaurant Les Fils à Maman fait partie des bonnes adresses de la ville. Il s’agit d’un restaurant particulièrement attentif aux familles qui propose un cadre chaleureux avec des plats aux inspirations enfantines. Chez Les Fils à Maman, tous les plats sont faits maison et à base de produits frais et de saison. Le dimanche, vous pouvez profiter d’un brunch à la carte où vous pouvez manger de belles assiettes salées. Ce restaurant fait partie des incontournables chez les locaux et les touristes, alors n’hésitez pas à faire un petit détour.

Déguster des vins avec la gastronomie locale

Montpellier se trouve au cœur de la première région viticole du monde, l’Occitanie. Cette région produit environ 15 millions d’hectolitres de vin chaque année et depuis une vingtaine d’années, les domaines viticoles portent une attention toute particulière à la qualité du produit. Ainsi, durant votre séjour à Montpellier, ne manquez pas de déguster les vins du Languedoc qui sont particulièrement excellents. Entre vin rouge et vin blanc, ce n’est pas le choix qui manque.

En ce qui concerne la gastronomie, Montpellier n’a pas de plats emblématiques. La cuisine locale est typique de la gastronomie méditerranéenne. C’est pourquoi dans de nombreux restaurants, les crabes, les moules, les huîtres et les ragoûts de poisson sont toujours proposés.

Un séjour prévu sur Montpellier ? Consultez nos différents types d’hébergements !

0 commentaire(s)

Laisser un commentaire