• Résidence Montpellier - 17 Septembre 2020

Un week-end romantique à Montpellier

À la recherche d’une destination romantique pour le week-end ? Jetez votre dévolu sur Montpellier ! Située dans le sud de la France, cette ville piétonne ensoleillée sait comment satisfaire les couples. Découvrez les activités et visites à ne pas manquer lors de vos vacances en amoureux à Montpellier.

Un voyage dans le temps en amoureux

Que diriez-vous de commencer votre week-end romantique à Montpellier par un saut dans le temps ? Une balade au cœur d’un musée à ciel ouvert vous attend au centre historique de la ville.

Déambulez le long de ses rues médiévales débouchant sur quelques perles historiques. Montpellier compte actuellement une centaine d’édifices classés ou inscrits Monument historique. Parmi ces derniers, l’aqueduc des Arceaux, datant du 18ème siècle, et la porte du Peyrou, construite vers la fin du 17ème siècle.

Prêtez aussi attention aux hôtels particuliers (près de 80) caractérisant la ville. L'hôtel de Varennes, l'hôtel des trésoriers de la Bourse, l’hôtel de Lunas…, chacun vous contera son histoire à sa manière !

Journée shopping et soirée romantique

Poursuivez votre court séjour à Montpellier par une séance de shopping à deux. Difficile en effet de rester de marbre devant ces boutiques aux plafonds voûtés exposants le savoir-faire des artisans, créateurs, joailliers et céramistes. Vous pouvez également faire du lèche-vitrine en amoureux du côté du centre commercial Polygone et offrir un beau cadeau à votre moitié.

Clôturez par une soirée romantique ! De nombreuses adresses gourmandes, comme le Grillardin, proposent une cuisine raffinée et étoilée à juste prix pour votre dîner en tête à tête.

Vous pouvez aussi opter pour une balade gourmande du côté du marché pittoresque des Arceaux. Celui-ci se trouve sous les arches de l’aqueduc Saint-Clément et ouvre ses portes tous les mardis et samedis matins. Herbes aromatiques, produits du terroir, fromages, huiles, fruits de mer…, à vous de choisir les ingrédients que vous allez préparer dans la cuisine tout équipée de votre « maison hôtel » !

Les lieux romantiques incontournables

Pour garder un souvenir intarissable de votre week-end à deux à Montpellier, faites un tour du côté des lieux les plus romantiques de la ville :

  • La place de la Comédie datant du 18ème siècle :

Bien qu’étant envahie par les visiteurs, elle ne perd rien de son charme avec la fontaine de Trois Grâces se dressant en son centre.

  • Le jardin des plantes :

L’un des plus vieux jardins botaniques de France où se côtoient les plus belles plantes méditerranéennes. Véritable poumon vert de Montpellier, celui-ci reste un lieu de promenade parfait pour les amoureux.

  • Le parc royal du Peyrou où vous attend un magistral coucher de soleil et une vue magnifique sur le bassin du château d’eau.

D’autres activités sont également possibles lors de votre escale romantique à Montpellier comme assister à un spectacle à l’Opéra Comédie ou une agréable excursion en bateau le long du Lez. Séduit par les plus beaux attraits de Montpellier ? Réservez votre appart’hôtel à Montpellier dès maintenant et partez à la découverte de la capitale de l’Hérault main dans la main.

0 commentaire(s)

Laisser un commentaire