• Résidence Toulouse - 04 Mai 2021

Un week-end à Toulouse : la Cité de l'espace

Envie de savourer votre week-end à Toulouse ? La Cité de l’espace est à visiter absolument, surtout pour les scientifiques en herbe. Ici sont exposés de véritables engins spatiaux vous transportant jusqu’aux confins du cosmos ! Parcourez notre article afin d’en savoir davantage sur ce centre de culture scientifique.

Présentation de la Cité de l’espace

Inaugurée en juin 1997, la Cité de l’espace s’est agrandie au fil des années et gagne en réputation auprès des passionnés. Un an après son inauguration, le parc accueille la station Mir (grandeur réelle). Cette station spatiale russe, rappelons-le, a beaucoup fait parler d’elle en 1986. Il s’agissait, en ce temps-là, du plus grand satellite artificiel au monde mis en orbite.

L’année 2000 sera, quant à elle, marquée par la visite d’un millionnaire et l’ouverture du Terr@dome. En forme de sphère, cette attraction vous renvoie jusqu’à la création de notre planète. À la même année est inaugurée la salle d’exposition permanente dédiée à la planète rouge, Mars. D’autres inaugurations s’en suivent, notamment l’« Astralia – le 6ème continent » et la « Base des Enfants » , une attraction entièrement dédiée aux enfants (juillet 2007).

Occupant actuellement une surface de 4 hectares, la Cité de l’espace dispose de 2 planétariums et 4 000 m2 d’expositions. Les visiteurs ne décroissent pas au fil des années. Le parc aurait compté, en 2018, plus de 375 000 visites.

Les attractions phares

Petits et grands trouvent vite leur bonheur au cœur de cet univers entièrement dédié à l’espace. Organisant pas moins d’une vingtaine d’expositions, dont certaines sont régulièrement renouvelées, ce parc entièrement dédié à l’espace vous réserve de belles surprises.

La fusée Ariane 5

Cette maquette de taille réelle reste sans nul doute l’attraction principale du parc. Faisant plus de 50 mètres de haut, ce lanceur est le fleuron de l’aérospatiale européenne. Considérée comme la plus puissante de sa catégorie, cette fusée a fait couler beaucoup d’encres après son vol inaugural en 2005.

Le nouveau planétarium

Accueillant 140 places, le planétarium « nouvelle génération » n’a pas son égal dans le Sud de la France. Proposant une simulation astronomique très haute définition (en 8K), ce dernier vous propose une découverte presque réelle du Ciel et de l’Univers. Un spectacle de taille attend les visiteurs ! Ce dernier compte actuellement parmi les 3 plus grands et performants planétariums au monde.

Le Pavillon d’expositions

Faisant plus de 2 500 m2, le Pavillon d’expositions (nouvellement aménagé) s’appuie sur 6 grandes thématiques pour expliquer aux petits et grands le « pourquoi du comment » de notre univers :

  • Le centre de lancement
  • Le Vaisseau-Terre
  • Le pôle-Météo
  • Le quai du système solaire
  • Le Hall d’Entraînement
  • L’Observatoire de l’Univers.

Si vous êtes fasciné par l’infiniment grand, vous ne serez définitivement pas déçu de votre visite de la Cité de l’espace lors de votre week-end à Toulouse. De la création de l’univers aux prévisions météorologiques en passant par la conquête de l’espace, toutes vos questions trouveront leurs réponses dans ce centre de culture scientifique consacré à l’astronautique et à l’astronomie.

2 commentaire(s)

Mariela García, 16/06/2021 à 01h17
J'ai 40 ans, j'ai testé l'herpès génital (HSV1-2) positif en 2016. J'avais de graves poussées. EXTRÊMEMENT DOULOUREUX. J'ai essayé différents types de médicaments et de traitements par les médecins, tout ce que je sais était utile. Il y a six mois, j'étais désespérément en ligne à la recherche d'un remède utile pour guérir l'herpès génital (HSV1-2). l'aide d'un traitement à base de plantes parce que je crois aussi qu'il y a quelqu'un quelque part dans le monde qui peut guérir complètement l'herpès. Au cours des 2 derniers mois, cependant, j'ai suivi son protocole d'herpès et cela a complètement arrêté toutes les épidémies ! A ma plus grande surprise j'ai été complètement guérie en suivant le protocole de sa phytothérapie. Ne vous laissez pas décourager par les médecins. Il existe un remède contre le HSV à l'aide d'herbes et de racines par un herboriste. Appelez DR.WEALTHY, il est si gentil et sincère avec son traitement à base de plantes, veuillez le contacter pour plus d'informations Via wealthylovespell@gmail.com ou WhatsApp DR au +2348105150446 ou visitez le blog https://wealthylovespell.blogspot.com
Vous aurez de la chance comme je le suis aujourd'hui si vous avez le courage de le contacter et d'écouter ses instructions.
Ana, 12/06/2021 à 05h17
MON MARI EST DE RETOUR AVEC LA GRANDE AIDE DU Dr Padman LOVE SPELL

Je suis tellement excitée que mon mariage brisé ait été restauré, mon ex-mari est de retour après qu'il m'a quitté et nos 2 enfants pour une autre femme. J'étais si heureux de rencontrer le Dr Padman Blogs padmanlovespell@yahoo.com comment il aide de nombreuses personnes à ramener leur amant, alors je le contacte pour m'aider aussi. c'est ainsi que le Dr Padman m'a aidé à ramener mon mari. Un grand merci à vous Dr Padman car je n'aurais jamais pensé que mon ex mari me reviendrait si rapidement avec votre sort. si vous êtes ici et que vous avez besoin de récupérer votre ex amant ou que votre mari déménage chez une autre femme, ne pleurez plus, contactez ce puissant lanceur de sorts maintenant. Voici son contact :
Envoyez-lui un courriel à : padmanlovespell@yahoo.com

Vous pouvez également WhatsApp +19492293867

Laisser un commentaire