• Résidence Toulouse - 30 Juillet 2020

Toulouse : meilleure ville étudiante 2019/2020

Toulouse se hisse en effet à la première place suite au classement annuel des villes étudiantes publié sur le site l’Etudiant en septembre 2019. En compétition avec la ville de Lyon pour la première place, Toulouse réussit à creuser l’écart pour le millésime 2019-2020. Notons que ces deux villes étaient premières ex aequo l’année dernière.

La Ville Rose en tête du classement !

  • L’attractivité
  • Les offres de formations
  • Le cadre de vie
  • Les offres d’emploi.

Pour le millésime 2019-2020, s’ajoute à ces indicateurs le « nombre de lits en résidences universitaires du CROUS ». Avec un total de 116 points, la ville de Toulouse décroche la première place devant Lyon avec 2 points en moins. Son point fort : l’emploi !

Considérée comme la troisième ville étudiante de France, Toulouse propose de nombreuses possibilités d’emploi (marketing, communication, service à la personne…) aux futurs diplômés. Son attractivité, ses offres de formations et son cadre de vie ne sont pas en reste !

Pourquoi étudier à Toulouse ?

Une offre de formation étendue

Outre le dynamisme de l’emploi, Toulouse offre aussi d’autres avantages aux étudiants, aussi bien étrangers que français. La ville propose, par exemple, un large choix de filières et d’écoles supérieures offrant des formations de type Licences et Masters.

  • L’Université de Toulouse 1 accueille les passionnés de Droit, informatique et Technologies
  • L’Université de Toulouse 2 accueille les lettres, la psychologie, les langues, les sciences sociales et l’art
  • L’université de Toulouse 3 regroupe les facultés de mathématiques, des sports, des sciences et de la médecine.

L’INSA (Institut National des Sciences Appliquées) intéresse aussi beaucoup les étudiants souhaitant se former aux métiers d’ingénieurs. Les bacheliers peuvent également compter sur le Groupe Business School, fondé en 1903, pour obtenir leurs doubles diplômes internationaux.

Une ville étudiante idéale

Si les universités sont florissantes, les activités ne manquent pas non plus ! Avec des transports efficaces et abordables à l’année, Toulouse permet aux étudiants de circuler à leur aise dans la ville et ses environs. Des réductions sont également proposées pour ceux qui veulent participer aux différentes activités culturelles (cinéma, concerts, etc.).

De nombreuses propositions de logement

Il est également facile de trouver un logement étudiant à Toulouse. Vous avez le choix entre un logement meublé (ou non) ou, très tendance actuellement, un appart Hôtel. Ce type d’hébergement, mis en avant par des professionnels de l’immobilier comme Abitel, vous permet de bénéficier des services d’un hôtel à prix très concurrentiel. Véritable alternative aux logements étudiants à Toulouse, Abitel vous propose des apparts-hôtels avec le confort d’un hébergement meublé !

Prenant la tête des villes étudiantes de France pour l’année 2019-2020, Toulouse offre de nombreuses possibilités aux étudiants. La capitale occitane est aussi idéalement située ! Localisée non loin de la frontière espagnole et des Pyrénées, Toulouse promet de belles virées le week-end.

0 commentaire(s)

Laisser un commentaire