Toulouse : les lieux insolites à découvrir !
  • Résidence Toulouse - 08 Juillet 2020

Toulouse : les lieux insolites à découvrir !

Vous souhaitez passer un agréable séjour à Toulouse ? Se trouvant dans le sud-ouest de la France, entre la Méditerranée et l’Atlantique, la fameuse « ville rose » regorge de rues, musées, coins de verdures et places qui ne manquent vraiment pas de charme !

Suivez ce bel itinéraire que nous vous proposons pour découvrir les lieux insolites de Toulouse.

Réservez dès maintenant votre appartement hôtel avec Abitel

La place du Capitole

Si vous comptez vous offrir une balade agréable à Toulouse le temps d’une journée, commencez par le centre de la ville, sur la place du Capitole. Le plus intéressant se trouve à l’intérieur du Capitole ! Vous pénétrez dans la fameuse cour Henri IV qui ne laissera certainement pas de marbre les amateurs de belles architectures. La salle d’apparat, dite « salle des Illustres », se distingue par ses 60 mètres de long et ses hautes colonnes de marbre.

Le centre historique de Toulouse

Envie de rester dans cette parenthèse historique ? Rejoignez ensuite la rue Saint-Rome. N’hésitez pas à emprunter les artères perpendiculaires marquées par l’histoire et dominées par des façades ocre et orangées. Les rues du centre historique de Toulouse occupent aussi les amateurs de mode qui y trouvent de jolies boutiques. On ne se refuse pas également une petite pause dans un charmant salon de thé.

Votre séjour d'Hôtel à Toulouse

La fondation Bemberg

En ce qui concerne la visite des musées, arrêtez votre choix sur la fondation Bemberg. Celle-ci se trouve dans l’hôtel d’Assézat, à deux pas de la place Esquirol. Édifié en 1555, cet hôtel appartenait à un riche négociant, Pierre d’Assézat, qui a rendu le « pastel » de Toulouse célèbre. Le musée, quant à lui, abrite plusieurs salles décorées de tapisseries et de mobilier qui datent du 15ème siècle. On y trouve également des collections d’artistes de renom comme Money, Picasso ou Cranach.

La place de la Trinité

En face de l’hôtel d’Assézat se trouve la rue des Marchands. En l’empruntant, vous rejoindrez la fameuse place de la Trinité qui se trouve au nord du quartier des Carmes. Cette place se distingue par sa forme triangulaire avec, en son centre, une jolie fontaine. Nous recommandons cette place pour ceux qui souhaitent profiter d’un moment de quiétude tout en admirant les jolies façades à l’architecture typiquement toulousaine.

La place Saint-Georges

De la rue de la Trinité, rejoignez la rue des Arts en passant par la grande artère. En allant tout droit, vous arrivez à la rue de la Pomme qui vous permettra d’atteindre la place Saint-Georges. Une charmante place carrée où vous pourrez profiter d’un agréable déjeuner en terrasse en famille ou à deux. C’est également le lieu de rendez-vous des Toulousains !

Le jardin japonais

Pour un après-midi détente, rejoignez le jardin japonais situé au nord du centre-ville, au cœur du quartier Compans-Caffarelli. À la demande de Pierre Baudis, ce jardin a été construit en 1981. Il invite à la détente et à la méditation avec une très belle mise en scène du monde végétal, minéral et aquatique.

Toulouse abrite d’autres lieux incroyables que vous pourrez découvrir le temps d’une journée. Il vous suffit de trouver le bon hébergement pour pouvoir rejoindre en quelques minutes les places et rues qui caractérisent la ville. Sur Abitel, vous avez largement le choix ! Pour le week-end, une semaine ou un mois, nous vous proposons des studios ou appartements meublés qui répondent à vos attentes.