• Résidence Toulouse - 12 Mars 2019

Pourquoi venir étudier à Toulouse ?

Toulouse est la métropole du dynamisme. Espaces verts, vastes paysages, monuments historiques, faible densité de population, temps ensoleillé… Que demander de plus ?
La ville Rose offre de nombreuses opportunités d’emplois, mais également un large choix d’écoles et de filières aux milliers d’étudiants qu’elle accueille chaque année pour leurs études supérieures. Toulouse est donc une ville dynamique et attractive où il fait bon vivre !

Les Universités à Toulouse

Chaque année, de nombreuses universités et grandes écoles ouvrent leurs portes aux bacheliers. La ville compte au total 17 établissements supérieurs proposant aux étudiants des formations de type Licences et Masters. Près de 15 000 nouveaux étudiants sont accueillis chaque année. Les intéressés par les études en Droit, Informatique et Technologies peuvent se renseigner auprès de l’Université Toulouse 1. Le Mirail, ou l’université de Toulouse 2, regroupe les lettres, les langues, l’art, la psychologie et les sciences sociales. La faculté des mathématiques, des sciences, des sports et de la médecine se trouve à l’Université Toulouse 3. Toulouse propose également l’accès à l’INP ou Institut National Polytechnique ou encore l’ISAE Institut Supérieur de l’Aéronautique et de l’Espace et bien d’autres écoles encore. De quoi ravir et contenter tous les étudiants.

Les avantages de Toulouse en tant qu’étudiant

Les étudiants peuvent bénéficier de nombreux avantages, notamment des frais de transport qui y sont très bas en comparaison avec d’autres villes étudiantes telles que Montpellier, Paris ou Marseille. Des tarifs préférentiels sont même proposés par le Crous Toulouse Midi–Pyrénées. Ainsi, les étudiants peuvent profiter aisément des nombreuses activités culturelles qui sont proposées en ville tout au long de l’année à des tarifs avantageux.

Côté logement, les possibilités sont multiples. Il est possible de faire appel à des professionnels de l’immobilier ou tout simplement de visiter quelques sites web et faire le tour des petites annonces.

Vous pouvez également opter pour un appart Hôtel pour bénéficier des services d’un hôtel avec le confort d’une location meublé, le tout à un prix imbattable !

Quelques exemples d’universités

L’INSA et Toulouse Business School : deux grandes écoles toulousaine dont la réputation n’est plus à faire.

L’Institut National des Sciences Appliquées de Toulouse

L’INSA se trouve en tête de liste des établissements à succès rattachés à l’académie de Toulouse, il s’agit d’un établissement qui propose à ses 300 étudiants 8 spécialités différentes pour les former aux métiers d’ingénieurs.
Cet établissement fait le prestige de Toulouse et est suivi par les instituts universitaires de technologie et les sections de techniciens supérieur sans oublier les écoles de commerce ; tout ceci contribue donc à la réussite de l’académie. Il est certain que la plupart des nouveaux bacheliers récemment diplômés vont choisir d’étudier à Toulouse. Et ils ont tout à fait raison !

Toulouse Business School

Le Groupe ESC, rebaptisé “Toulouse Business School”, est une école de commerce Française qui a été fondée en 1903 par la chambre de commerce et d’industrie de Toulouse.
Au sein de cette école, sont proposées des formations de niveau Bac+3 à Bac+5 dans le domaine du commerce et du management.
Ce qui fait le mérite de cette école, est qu’elle propose à ses élèves d’effectuer des doubles diplômes internationaux, mais également des parcours à horaires aménagés pour que les étudiants aient la possibilité de suivre ces doubles diplômes ou de travailler à côté des études.

0 commentaire(s)

Laisser un commentaire

Derniers articles

 

Ville étudiante qui compte près de 450 000 habitants, la...

 

Se loger à Montpellier est particulièrement difficile,...

 

Un Appart hôtel n’est autre qu’une résidence de...

 

Sous le soleil du Midi, Toulouse représente un nœud entre...

 

Si vous êtes de passage à Montpellier en tant que...

Nos apparthôtels