• Résidence Toulouse - 28 Juin 2020

Où profiter de la nature dans un rayon de 100 km de Toulouse ?

Vous êtes de passage à Toulouse ? Vous souhaitez admirer des paysages autres que ceux que vous voyez depuis votre fenêtre durant votre court séjour dans la ville rose ? De beaux espaces verdoyants vous attendent dans un rayon de 100 km ! Tour d’horizon sur quelques incontournables.

Le canal du Midi

Nul besoin de quitter la ville pour profiter d’un environnement paisible. Le fameux canal du Midi, réputé pour ses eaux et sa nature paisibles, passe justement par Toulouse ! Vous pourrez vous offrir de longues ou courtes balades le long des platanes. 

Vos longues promenades en vélo vous mèneront vers quelques villes et bourgades voisines situées à moins de 100 km comme Ramonville-Saint-Agne ou Castanet-Tolosan située à une douzaine de kilomètres de Toulouse. Vous pouvez même vous rendre jusqu’à Carcassonne en prenant le bateau !

La forêt de Bouconne

Vous souhaitez vous éloigner de la ville et respirer un bon bol d’air frais ? Rejoignez la forêt de Bouconne, située à seulement 25 km à l’ouest de Toulouse. S’étendant sur quelque 2 700 hectares, ce massif forestier vous propose une petite parenthèse au milieu des pins et des chênes. 

Si vous aimez marcher, vous allez être servi ! Au retour du printemps, les randonneurs se donnent rendez-vous dans la forêt de Bouconne. 5 sentiers de randonnée (de 4,5 à 10 km) sont proposés aux marcheurs. Il y en a pour tous les niveaux et toutes les envies:

  • Un itinéraire de 2 km attend les familles pour une petite balade axée sur l’écologie
  • Le sentier d’Icare, une balade en lisière de forêt menant au domaine des oiseaux sauvages
  • Le sentier de Mondu qui se divise en deux : un itinéraire de 8 km menant à la Tour du Télégramme et un second de 10 km débouchant sur le lac de la Bordette
  • Un chemin de grande randonnée vous menant à Compostelle en suivant la voie d’Arles.

Une aire de pique-nique ombragée a également été aménagée dans le sous-bois, non loin de la Base de Loisirs de Bouconne. 

La forêt de Buzet

Située à 35 minutes de Toulouse, la forêt de Buzet reste également une destination de choix pour les amoureux de la nature. Cette dernière se situe sur les communes de Buzet-sur-Tarn (35,5 km de Toulouse par la route) et Paulhac (23 km de Toulouse) et est accessible tout au long de l’année. 

Sillonné de nombreux sentiers de randonnées, ce vaste espace naturel de 1 119 hectares se divise en deux zones distinctes. Seule la partie nord, s’étirant sur 450 hectares et appartenant au Conseil départemental de la Haute-Garonne, est accessible au public. Divers aménagements y sont à votre disposition comme des aires de pique-nique et plusieurs sentiers balisés (sentier VTT, sportif, équestre et pédestre).

Si vous souhaitez visiter le milieu forestier, n’hésitez pas à emprunter le sentier de découverte. Vous en saurez ainsi davantage sur la faune et la flore caractérisant la forêt de Buzet !

Nul besoin d’aller bien loin pour dénicher un écrin de verdure dans les environs de Toulouse. Si vous recherchez un hébergement à Toulouse, tournez-vous vers Abitel qui vous propose différents hébergements adaptés à votre budget !

Montpellier

Vous souhaitez profiter de la ville de Toulouse ? Choisissez dès maintenant parmi nos différents types d’hébergements à Toulouse, studio pour 1 personne, 2 personnes, de 2 personnes lit double ou nos studio 2 pièces.

0 commentaire(s)

Laisser un commentaire