Où faire son marché à Toulouse ?
  • Résidence Toulouse - 06 Juillet 2021

Où faire son marché à Toulouse ?

Les halles et marchés couverts

Les halles Victor-Hugo

Confortablement installées entre les boulevards et la place du Capitole, les Halles Victor-Hugo sont les plus importantes de Toulouse. Incontournable, ce marché couvert traditionnel ouvre ses portes tous les jours, sauf le lundi. Ici, plus de 80 exposants vous proposent leurs produits frais et régionaux au rez-de-chaussée.

Poissonniers, tripiers, volaillers, bouchers, boulangers, crémiers…, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies ! Nul besoin d’aller loin si vous cherchez également un traiteur, de bons cavistes et d’excellents stands d’olives et d’épices. Au marché Victor-Hugo, on aime aussi ravir nos papilles en savourant quelques délices locales dans les restaurants du premier étage.

Les halles du quartier Saint-Cyprien

Si vous êtes en quête d’authenticité lorsque vous faites votre marché, rejoignez le marché couvert du quartier Saint-Cyprien. C’est le seul marché couvert de la ville ayant gardé son état original. Une ambiance conviviale et populaire vous y attend.

Ce dernier accueille une trentaine d’exposants mettant en avant des produits frais : fruits de mer, poissons, charcuteries, fruits et légumes gorgés de soleil… Le marché du quartier Saint-Cyprien reste également le lieu de rendez-vous des friands de charcuteries, de fromages et de bons vins régionaux.

Les marchés de plein-vent

Le marché Cristal

C’est sur le boulevard de Strasbourg et d’Arcole que se dresse le plus grand marché de plein-vent de Toulouse. Ouvrant ses portes du mardi au dimanche, ce dernier doit son nom au Grand Café du Cristal Palace. Ici, fruits et légumes gorgés de soleil donnent le ton aux étales longeant les boulevards de la place Jeanne-d’Arc jusqu’à Arnaud-Bernard.

Une explosion de couleurs, mais aussi de saveur vous attend à ce marché ouvert. Pâtisseries, fromages, viandes et poulets rôtis se relaient pour la plus grande joie des cuisiniers amateurs. On y trouve également une grande variété d’olives.

Le marché Saint-Aubin

Envie de faire tranquillement votre marché en famille un beau dimanche matin ? Arrêtez-vous au marché alimentaire et forain de Saint-Aubin. Celui-ci s’installe chaque dimanche sur la place et autour de l’église du même nom. Ici également, couleurs et senteurs se mêlent.

Les amateurs de produits Bio y trouvent rapidement leur compte. Ceux appréciant la cuisine du monde enchanteront leurs papilles du côté des stands de pâtisseries marocaines.

Le marché de l’Esparcette

Vous ne voulez que du Bio dans votre panier ? Flânez du côté du petit marché Bio du Capitole. Deux fois par semaine, quelques producteurs locaux vous proposent des produits provenant uniquement de l’Agriculture Biologique certifiée.

Votre séjour d'Hôtel à Toulouse

Miel, fruits, viandes et volailles, fromages…, vous ne manquerez de rien ! On y trouve aussi des producteurs de plantes et de plants, mais aussi des traiteurs et des vignerons qui se feront une joie de vous expliquer la particularité des vins Bio de la région.