• Résidence Montpellier - 03 Avril 2021

Où faire son marché à Montpellier ?

Montpellier est une ville bien animée, surtout durant les jours du marché. Produits du terroir et fermiers se mêlent aux spécialités méditerranéennes, de la Place de la Comédie aux Arceaux en passant par les quartiers d’Antigone et Figuerolles. N’oublions pas les fruits et légumes gorgés de soleil ajoutant une note colorée aux étals des marchés.

Envie de découvrir cette ambiance si particulière des marchés du sud ? Pensez à faire vos courses à l’un des marchés que nous vous proposons ci-après.

Les marchés de plein air

Le marché paysan

Le quartier d’Antigone s’anime chaque dimanche matin, lors du marché paysan. Certainement un incontournable à Montpellier, surtout pour nos cuisiniers en herbes qui y dénicheront des fruits et légumes de saison frais, miels, huîtres, formages, poissons frais…

Convivial et familial, ce marché local se tient sur la place du Nombre d’Or, et ce, depuis 1991. C’est aussi l’endroit idéal pour découvrir les produits caractérisant la région de l’Hérault.

Le marché des Arceaux

Du côté du quartier des Arceaux, au pied des arches de l’aqueduc Saint-Clément, c’est chaque mardi et samedi matin que le marché ouvre ses portes.

Dans une ambiance bon enfant, à deux pas de la promenade du Peyrou, on prend plaisir à déambuler le long des étals où fromages, fruits de saison, miels et épices se relaient. Ici, on déniche également de belles fleurs, chaque samedi, du côté du Forum des Collectionneurs.

Les marchés couverts

Les Halles Castellane

Le marché des Halles Castellane reste un incontournable parmi les marchés de Montpellier. C’est un ancien marché aux fleurs récemment rénové qui accueille à présent un marché couvert et un magasin Virgin.

Celui-ci ouvre ses portes du lundi au samedi et le dimanche matin. Situé en plein cœur de la ville, à proximité de la Préfecture de l’Hérault, ce marché alimentaire vend des produits frais proposés par des producteurs locaux. Poissons, viandes, légumes, formages…, il y en a pour toutes les recettes !

Les Halles Plaza

Impossible également de ne pas mentionner le marché des Halles Plaza surtout pour ceux appréciant les bonnes saveurs. Comptant parmi les meilleures halles gourmandes de Montpellier, celui-ci vous attend tous les jours (et le dimanche matin) sur la Rambla des calissons. Ici, fromages, poissons, pâtes fraîches, épices, boucherie et pizza rempliront votre panier !

Pour ceux qui ont envie d’y casser la croûte, vous pouvez réaliser votre propre menu et manger sur place. Les artisans sauront vous mettre en appétit en vous faisant découvrir leur savoir-faire et l’art de bien manger !

Autres marchés

D’autres halles et marchés (Halles Jacques Cœur, Halles des 4 Saisons, Halles Laissac…) se feront également un plaisir de vous faire découvrir et goûter aux produits du terroir. Prenez aussi plaisir à flâner du côté du marché atypique du Lez, où de nombreuses fresques sont exposées, et le marché des Beaux-Arts s’apparentant à un petit village mettant en avant la culture montpelliéraine.

Bref, tous les jours, la ville de Montpellier est envahie par les marchés pour la plus grande joie des amateurs de produits frais et locaux. Quel que soit votre choix, vous ne serez pas déçu de l’accueil convivial des commerçants et artisans.