Où faire son marché à Bordeaux ?
  • Résidence Bordeaux - 20 Mai 2021

Où faire son marché à Bordeaux ?

Véritable invitation à la gourmandise, les jours de marché à Bordeaux sont attendus avec impatience, chaque semaine, par les cuisiniers amateurs et professionnels. Produits du terroir et de la mer se relaient du côté des marchés de plein air et couverts. Pour trouver les ingrédients manquant à vos recettes, faites un tour à l’un des marchés que nous vous présentons ci-après.

Réservez dès maintenant votre appartement hôtel avec Abitel

Les marchés couverts

Le marché des Capucins

Pour dénicher l’ingrédient principal de votre recette, attardez-vous au marché des Capucins, ouvert du mardi au dimanche à la Place des Capucins. Bouchers, volaillers, charcutiers, fromagers, ostréiculteurs et poissonniers vous proposent ce qu’il y a de mieux ! Considéré comme le plus grand marché de la ville, celui-ci vous invite aussi à goûter aux spécialités locales comme les cannelés agrémentant les étales des boulangers.

Les halles de Bacalan

Non loin de la Cité du vin se dresse un marché couvert qui fait certainement toute la fierté de la gastronomie bordelaise. Ici, c’est le savoir-faire des artisans, producteurs et commerçants qui est mis à l’honneur du mardi au dimanche. Venus tout droit du Sud-ouest de la France, les produits exposés dans la halle gourmande (foies gras, fromages, volailles, truffes, caviar…) attirent pour leur qualité. C’est ici que vous trouverez la pièce principale qui mettra en valeur votre plat.

Les marchés ouverts

Le marché Royal

Sur la place Canteloup et Meynard vous attends chaque samedi matin le marché Royal (Saint-Michel) de Bordeaux. C’est dans une ambiance conviviale et colorée que vous ferez vos courses. Vous recherchez des produits de qualité ? Les commerçants expérimentés les dénichent pour vous. Ici, on trouve vraiment toutes sortes de produits alimentaires. Si vous êtes à court d’inspiration, vous êtes au bon endroit !

Le marché des Pins Francs

Avec ses airs de place de village, le marché des Pins Francs ouvre ses portes chaque mercredi matin. Fromagers, charcutiers, producteurs de vin, bouchers, agriculteurs et boulangers s’y donnent rendez-vous pour vous faire découvrir et goûter aux produits du terroir. Vous pourrez même y dénicher une belle lamproie pour réaliser la fameuse lamproie à la bordelaise.

Le marché Calixte Camelle

Si vous avez besoin de faire votre marché un jeudi, dirigez-vous vers le marché Calixte Camelle, Place Calixte Camelle. Ce marché ouvert ne déçoit pas non plus lorsqu’il s’agit de dénicher les bons ingrédients pour agrémenter votre sauce. Le marché est bordé de platanes lui apportant une petite note provençale.

Marché biologique Saint Amand

Pour les friands de produits Bio, impossible de passer à côté du marché biologique Saint Amand, Place des Martyrs de la Résistance (Caudéran). Ouvert chaque samedi matin, ce dernier accueille une vingtaine de vendeurs proposant des produits alimentaires très variés issus de cultures biologiques (huîtres, charcuterie, miel, produits laitiers, poissons, volaille…).

Votre refuge d'Hôtel à Bordeaux

À Bordeaux, vous n’avez pas besoin d’aller loin pour remplir vos sacs de course. Nombreuses sont effectivement les places accueillant chaque semaine les marchés où producteurs et commerçants expérimentés vous proposent des produits frais, rares et de qualité ! Chic, animé, savoureux, familial, régional, ombragé, traditionnel…, l’ambiance aussi diffère d’un marché à l’autre.