• Résidence Toulouse - 01 Février 2019

Notre sélection des meilleures visites guidées de Toulouse

Sous le soleil du Midi, Toulouse représente un nœud entre patrimoine et tradition. C’est une ville passionnante. L’atmosphère de cette ville rayonnante de jeunesse est relaxante. Ses rues sont toujours animées. Il est conseillé de visiter Toulouse et ses sites touristiques lors d’un voyage en France. Voici la sélection des meilleurs sites pour une visite guidée du pays de Cocagne.

Le Muséum de Toulouse

Situé en plein cœur de la capitale Occitane, dans le quartier des jardins, le Muséum d'Histoire Naturelle exprime la beauté de la nature et vous plonge totalement dans l’ère du romantisme. S’étendant sur une surface d’environ e 3 000 m2, le Muséum expose son extraordinaire collection composée de plus de 2 millions de pièces. Ce musée moderne possède un jardin botanique interactif, des laboratoires scientifiques ainsi que des ateliers pour enfants et tout-petits. Le parc est accessible du mardi au dimanche et la visite est gratuite tous les premiers dimanches du mois.

Le centre observatoire de Jolimont

Fondé par l’Académie des sciences en 1846, toujours dans la ville de Toulouse, cet observatoire astronomique français est ouvert au public tous les vendredis soir de 20h à 21h30. L’accueil des visiteurs commence à 20h et le début de la visite est à 21 h 30. L’observatoire est situé au sommet d’un versant à pente douce pour éviter les perturbations lumineuses de la ville, et dispose de diverses lunettes astronomiques pour que vous puissiez profiter de l’observation de divers phénomènes astronomiques. De plus, les espaces verts du centre observatoire sont propices aux jeux, notamment avec les enfants, et divers événements y sont organisés comme la nuit des étoiles, la fête de la science et les journées du patrimoine.

Le palmier des Jacobins

Le couvent des Jacobins a été construit entre 1230 et 1340, lors de l’expansion de la doctrine dominicaine. C’est un bâtiment au style gothique, construit entièrement en briques. Cette église a une longueur de 80 m et une largeur de 20 m. Elle abrite un incroyable palmier culminant à 28 mètres du sol. Unique au monde, ce palmier spectaculaire aux 22 nervures est le symbole des Jacobins. L’arbre domine l'église et la rend remarquable. Ce palmier géant est une fierté pour les Toulousains. Ce palmier est situé à l’enceinte de l’église, un miroir placé au sol lui donne la sensation d’être suspendu dans les airs, ou de tomber dans un milieu très profond. C’est tout simplement magnifique !

N'oubliez pas de réserver à l’avance votre hébergement pour votre séjour à Toulouse. Abitel appart’hôtel Toulouse vous propose différents appartements pour 1 ou 2 personnes. Tous nos logements sont entièrement meublés et équipés. N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 05 61 44 05 70 pour toute demande de réservation.

0 commentaire(s)

Laisser un commentaire

Derniers articles

 

Montpellier est une ville dynamique où il fait bon vivre....

 

Bordeaux est une ville où il fait bon vivre de par sa...

 

La Ville rose, ville étudiante par excellence, est...

 

Lieu de villégiature par excellence, la Surdouée saura...

 

Les vacances d’été approchent à grands pas. Vous...

Nos apparthôtels