• Résidence Montpellier - 04 Novembre 2019

Montpellier en 48 h : que faut-il visiter en priorité pour ne « rien manquer » ?

Monuments, places historiques, parcs, attractions, visites organisées… Montpellier est une ville énergique, un lieu idéal pour les sorties en week-end. Si vous n’avez que deux jours pour visiter la ville, voici ce qu’il ne faut pas rater pour que votre séjour soit inoubliable.

Sorties pédestres et découvertes dans Montpellier

Voici un guide pour que vous puissiez optimiser vos recherches.

Le jardin des Plantes de Montpellier

Une balade en amoureux ou en famille entre les variétés de plantes et les serres sera une occasion, pour vous, de retisser vos liens avec mère Nature. Fondée en 1593, le jardin des plantes de Montpellier est le plus ancien jardin botanique de France et appartient à la faculté de médecine de Montpellier.

Le parc zoologique du Lunaret

Pour 9 kilomètres de chemins pédestres, découvrez les animaux en semi-liberté. C’est un endroit magique vu qu’il prête confusion entre liberté et captivité des animaux. La serre amazonienne est incontournable.

Les monuments et les places historiques Montpelliéraines

La Place de la Comédie se situe au sud de l’Écusson. C'est un lieu idéal pour une balade à travers le temps et l’histoire. C’est un site touristique puisqu’il est bordé par des vestiges et bâtiments du XIXe siècle. Il accueille de nombreuses terrasses pour une pause détente en café et encas. Pile au milieu, vous pouvez vous arrêter sur la fontaine des Trois-Grâces. Cette place est à tout moment animée. Marchés, concerts, arts de rue… vous ne risquerez pas de vous ennuyer. L’Arc de Triomphe, sur l’Avenue Foch est le symbole du pouvoir et l’emblème de la ville. Cette arc symbolise, en effet, les victoires et les conquêtes du roi Soleil. Le panorama au sommet est à couper le souffle pour ceux qui auront le courage de l’escalader. Vous retrouverez plus loin sur l’esplanade, une statue de Louis XIV.

Musées et centres d’exposition

Si vous êtes un amateur d’art, Montpellier ne vous décevra pas. Le Pavillon Populaire, par exemple, se trouve entre l’esplanade et le jardin du Champ de Mars. Avec son architecture néoclassique, il est une extension du Musée Fabre. C’est un lieu d’exposition de photographies. Les artistes nationaux et internationaux y présentent leurs œuvres tout au long de l’année. Faites-y un détour. Vous pouvez visiter aussi le Musée Fabre, puisque vous y êtes ! Des collections hollandaises, italiennes, portugaises, espagnoles et françaises y sont exposées. Le peintre de renom Pierre Soulages lui a fait don d’une partie de sa collection « noir lumière ».

Promenades, ateliers et sports

Le Planet Ocean Montpellier regroupe l’aquarium et le planétarium de la ville. Situé au sein du Loisirs Odysseum, il propose aux visiteurs différentes explorations et des activités. La Promenade du Peyrou est organisée pour découvrir la ville. Les ateliers de Cérès proposent des activités plus que ludiques. Vous pouvez jouer le rôle d’un oléiculteur ou d’un ostréiculteur pendant une heure et demie. Entrez dans la peau des personnages et participez à leurs activités quotidiennes ! Montpellier est une ville active et passionnée. En passant seulement 48 h dans cette ville, vous serez transporté dans un tout autre univers.

Besoin d’un logement lors de votre séjour ? N’hésitez pas à consulter nos offres d’appart hôtel !

0 commentaire(s)

Laisser un commentaire

Derniers articles

 

Le street-art est né en France vers le début des années...

 

Bordeaux est l’endroit idéal pour découvrir de...

 

Montpellier est une ville dynamique où il fait bon vivre....

 

Bordeaux est une ville où il fait bon vivre de par sa...

 

La Ville rose, ville étudiante par excellence, est...

Nos apparthôtels