• Résidence Montpellier - 04 Janvier 2021

Les plus beaux parcs de Montpellier et ses alentours

Envie de profiter d’une pause nature durant votre escale à Montpellier ? Flânerie, moment de détente au soleil, activités de plein air et pique-nique en pleine nature seront au rendez-vous dans cette charmante ville qui compte près d’une trentaine d’espaces verts !

Trouvez votre bonheur parmi notre sélection des plus beaux parcs de Montpellier et ses environs.

Le parc du Peyrou

Également appelé la promenade du Peyrou, le parc du Peyrou fera la joie des passionnés d’histoire. Occupant l’ouest du quartier de l’Écusson, la place royale du Peyrou se déroule sur 4,59 hectares. Il s’agit d’une esplanade culminant à 53 mètres d’altitude et réunissant plusieurs œuvres incluant :

  • La promenade accueillant de magnifiques terrasses qui offrent une vue imprenable sur les Cévennes et les Pyrénées.

  • La porte du Peyrou (Arc de triomphe) édifiée en 1691

  • La statue équestre de Louis XIV datant du début du 18e siècle

  • L’aqueduc Saint-Clément abritant un réservoir érigé en 1753

  • Les statues Enfant et lion signées Antonin Injalbert.

Ces œuvres retraçant l’histoire, vous pouvez les admirer au cours d’une promenade, à pied ou à vélo. C’est également le lieu le mieux indiqué pour une pause détente au soleil ou un petit pique-nique en famille.

Le Jardin des Plantes

Classé site protégé, le Jardin des Plantes fera le bonheur des botanistes en herbe. Ce jardin botanique universitaire construit en 1593 appartient au patrimoine de la faculté de Médecine de Montpellier. Le jardin s’étend sur plus de 4,6 hectares et abrite près de 3 200 espèces de végétaux, dont 1 000 se développant en serres.

Le jardin vous invite à d’agréables balades à l’ombre de sa bambouseraie ou au cœur du jardin des Anglais. Ne manquez pas également la serre Martins où plantes succulentes et cactacées vous transportent en Amérique du Sud.

Le parc zoologique de Montpellier

Les familles s’en donneront à cœur joie au parc zoologique de Montpellier. Appartenant au parc de Lunaret, le zoo de Montpellier se déroule sur plus de 80 hectares au cœur du quartier Hôpitaux-Facultés. Il s’agit du plus vaste espace vert de la ville et du second plus grand parc zoologique du pays.

Lieu de promenade privilégié des familles, ce grand parc accueille près de 140 espèces d’animaux, dont une cinquantaine d’espèces de mammifères et une trentaine d’espèces d’oiseaux. Une grande variété animale à découvrir absolument au court d’une balade animée le long des sentiers sillonnant le parc.

Le parc national des Cévennes

Envie de vous éloigner de l’agitation de la ville et de vous offrir une évasion nature ? Rien n’égale le parc national des Cévennes. Situé à moins de 100 km de Montpellier, ce dernier vous garantit un dépaysement total au cœur de vastes espaces montagneux !

Les activités n’y manquent pas, quelle que soit la saison. Les moments de baignades sont incontournables en été, la chasse aux châtaignes vous attend en automne et d’agréables balades en raquettes sont prévues en hiver.

Bref, Montpellier reste la destination la mieux indiquée pour votre escapade nature !

0 commentaire(s)

Laisser un commentaire