• - 06 Août 2020

Les meilleurs espaces coworking de Toulouse

Le coworking désigne une nouvelle forme d’organisation de travail offrant la possibilité aux travailleurs indépendants de partager un espace de travail. Ce lieu leur permet également de profiter d’un espace de socialisation et de développer leur réseau professionnel. Apparu en Allemagne, le coworking a rapidement séduit les travailleurs nomades notamment dans la ville de Toulouse où la demande ne cesse de croître.

Vous êtes séduit et tenté par ces lieux collaboratifs ? Découvrez les meilleurs espaces coworking de Toulouse.

Ô Local dans le quartier Port-Saint-Sauveur

L’espace coworking Ô Local a ouvert ses portes en 2016. Offrant une surface de 450 m2, contre 250 à ses débuts, ce lieu de travail est certainement le plus branché de la ville. Situé à quelques minutes du Canal du Midi, ce local met à disposition des startupeurs, indépendants et TPE :

  • Des bureaux sur-mesure dont 4 privatifs
  • Deux salles de réunion
  • Un open space modulable pouvant recevoir jusqu’à 100 personnes lors des conférences.

On y trouve aussi des espaces détente où vous pouvez faire du baby-foot ou un barbecue. Le petit déjeuner est offert et, régulièrement, un « apéro perché » est organisé dans une ambiance chaleureuse.

Lab’Oïkos, dans le quartier Saint-Aubin

Situé en plein cœur de Toulouse, l’espace Lab’Oïkos plonge dans une ambiance café-cocooning. Offrant une belle vue sur le quartier Saint-Aubin, cet espace privé de 450 m2 occupe un ancien garage de 3 000 m2. Ce lieu mise sur l’économie positive et s’intègre dans l’Oïkosystème, une communauté de valeurs favorable à la transformation de l’économie pour informer, travailler et produire différemment.

Lab’Oïkos bénéficie de 40 places assises, 3 salles de réunion et un grand espace événementiel où est organisé, tout au long de l’année, un programme d’événements et de meet-up. Des ateliers sont aussi régulièrement organisés afin de promouvoir la responsabilité sociétale des entreprises.

La Cantine, dans le centre-ville

La Cantine a vu le jour en 2009. Actuellement installée à la rue d’Aubuisson, celle-ci ouvre un nouvel espace de coworking du côté du Quai des Savoirs, au premier étage de la Faculté des sciences de Toulouse. Un espace calme et lumineux proposant 25 places et 3 salles où sont organisés les ateliers, meetups, formations et afterworks.

La Mêlée Numérique anime La Cantine du Quai qui est rapidement devenu le lieu de rendez-vous des coworkers. Avec son réseau de 600 adhérents, cet espace qui n’est ni un bureau, ni un lieu de vie, voit sa communauté grandir et met fréquemment en relation les experts et professionnels afin de faire avancer leurs projets. C’est certainement l’un des principaux avantages et l’une des principales forces de La Cantine.

Les frais sont partagés, les espaces de travail sont adaptés aux besoins des coworkers et les infrastructures (boîtes aux lettres, vidéoprojecteur, imprimantes, etc.) de qualité.

À Toulouse pour affaires ? Vous cherchez un appart’hôtel à proximité d’un espace coworking où vous pourrez faire des échanges dans une ambiance de travail et remplir votre carnet d’adresses durant votre court séjour ? Trouvez en quelques clics votre hébergement sur Abitel.

0 commentaire(s)

Laisser un commentaire