• Résidence Bordeaux - 07 Décembre 2020

Hébergement à Bordeaux proche des universités et écoles de commerce

Si Bordeaux compte parmi les villes étudiantes incontournables de France, c’est également pour sa qualité de vie. La proximité entre les logements et les écoles supérieures facilite effectivement la vie des étudiants qui ont l’embarras du choix.

Vous recherchez un hébergement situé non loin de votre lieu d’étude ? Découvrez notre sélection des quartiers les mieux adaptés aux étudiants.

Le quartier Saint-Pierre

Occupant la zone nord-est de la ville, le quartier Saint-Pierre fait partie des plus anciens de Bordeaux. Cela ne l’empêche cependant pas de compter parmi les plus animés, notamment la nuit. Très populaire auprès des étudiants, le quartier Saint-Pierre se trouve à quelques minutes des écoles de commerces et universités de la ville que l’on peut rejoindre à pied ou en tram.

Il vous sera facile de trouver de petits studios et appartements à bon prix, mais aussi des boutiques, bars et restaurants à prix abordable.

Le quartier de la Victoire

Ce quartier hétéroclite occupe une place stratégique dans la ville. Situé à deux pas du campus Victoire, ce quartier se trouve également à une distance raisonnable du campus de Pessac que vous pouvez rejoindre en tram. N’hésitez également pas à chercher votre hébergement ici si vous envisagez d’étudier au Collège des Sciences de l'Homme.

Le quartier de la Victoire a également l’avantage de se trouver non loin de la gare Saint-Jean et des berges de la Garonne. On y trouve également de nombreuses boutiques et lieux de détente. N’oublions pas le marché des Capucins, certainement le plus grand de la ville, situé à quelques minutes du cœur du quartier.

Le quartier Saint-Genès

Ce dernier se trouve entre la place de la Victoire, le centre-ville et l’université de Talence (au sud-ouest). Le quartier Saint-Genès attire davantage les étudiants appréciant le calme. Également desservi par le tramway, ce quartier paisible accueille l’institut de formation d’aides-soignants Saint-Antoine.

Affichant une large palette de biens immobiliers, ce quartier se distingue aussi par sa forte densité scolaire. On y trouve de nombreuses écoles, mais aussi plusieurs échoppes et divers espaces verts, dont le jardin des Dames de la foi.

Le quartier Chartrons

Situé en bordure de la Garonne, au nord du centre-ville, le quartier Chartrons offre aussi d’agréables moments de détente aux étudiants. Malgré son aspect villageois, ce dernier accueille quand même de belles boutiques et cafés branchés. Il bénéficie aussi de bonnes liaisons de tramway facilitant l’accès aux universités et écoles de commerce.

Le centre-ville

C’est certainement le lieu le mieux indiqué pour chercher un hébergement étudiant. Bien que les logements y soient un peu plus chers, le centre-ville propose un haut niveau de qualité de vie. Centres commerciaux, transports, restaurants, bars et universités sont accessibles en quelques minutes.

Caudéran, Saint-Augustin et la Bastide comptent aussi parmi les quartiers recommandés pour les étudiants à la recherche d’un logement. Les nombreux campus et écoles supérieures de Bordeaux sont accessibles par différents transports en commun depuis le quartier de votre choix. Il ne vous reste donc plus qu’à choisir le secteur qui convient le mieux à votre mode de vie.

0 commentaire(s)

Laisser un commentaire