• Résidence Toulouse - 01 Décembre 2019

Froid météo capricieuse… Quelles activités réaliser à Toulouse cet hiver ?

C’est l’hiver, Toulouse ne dort pas ! Il n’est pas question de rester cloîtré chez soi. Spectacles, ateliers, concerts, musées, sports d’hiver… Vous pouvez en profiter au maximum. En famille ou entre amis, vous serez surpris par les variétés d’activités que vous propose la Ville Rose.

Sports et loisirs

Events Five est un centre de sports et de détente pour tous. Ouvert de 10 heures à minuit, vous y trouvez partage et convivialité. Le complexe comprend quatre espaces :

•  Le foot à 5.

•  Le squash.

•  L’espace détente.

•  L’espace forme.

Pour le foot, les cinq terrains sont couverts de gazon synthétique, dont 4 à l’intérieur et 1 à l’extérieur. Pour les adeptes de sport, la musculation et le cardio sont à l’honneur. Pour ceux qui ont envie de cocooning, saunas, spas et hammams sont à votre service. Ne vous inquiétez pas, pour le déjeuner ou le dîner, le restaurant du centre vous accueille à bras ouverts.

Enigma Escape, rue Bayard, est là pour les guérilleros des jeux d’évasion grandeur nature inspirés de leurs consoles et adaptés à leurs attentes.

Trampoline Park est une idée révolutionnaire. Toutes les activités sont basées sur le jump. Quoi de plus amusant ? C’est de l’aventure humaine et physique à faire en groupe d’amis !

Expositions et événements

Une visite de la Cité de l’Espace vous fera oublier le mauvais temps. Petits et grands s’invitent à une balade qui vous plonge dans l’univers spatial. Vous pouvez manipuler, simuler, comprendre la mécanique céleste, la communication à distance, l’exploration de l’univers, vivre dans l’espace… Vous allez ressentir et découvrir en même temps le LaserQuest Toulouse, centre futuriste où vous pouvez vous livrer à des jeux incroyables. Vous ne risquez pas de vous ennuyer !

La montagne et les stations de ski

Appliquez-vous aux activités d’hiver comme le ski, la luge ou autres. Les stations de ski se situent aux portes de Toulouse comme la station du Mourtis à 1h30 en voiture.  Cette station, familiale et conviviale est idéale pour initier vos enfants aux activités montagnardes. De plus, un espace dédié à l’apprentissage de la glisse avec deux jardins de neige est à votre disposition. Les prestations sont à la carte. Hébergement, restauration… Tout y est !

Activités pour enfants

Pendant les vacances, les centres spécialisés de Toulouse gâtent les enfants. L’association Les Jardins d’Amandine alloue aux enfants de 5 à 11 ans des activités ludiques qui leur font oublier le froid de l’hiver. Des jeux de bricolage et des ateliers de stage sur la vannerie buissonnière, la création de tableaux ou la musique verte y sont proposés.

Dans la même foulée, Les Enfants de la Rigole est une autre association qui offre un stage bien-être aux enfants. L’objectif est de développer la confiance en soi par des activités sportives et créatives.

L’Espace Jeunes offre des ateliers de photos, de cuisine et des sorties pour les petits. Les prestations sont en relation directe avec les centres de loisirs de Toulouse.

Pour les futurs artistes, La Chine au Musée du Bois présente des ateliers créatifs comme la marqueterie ou encore le dragon chinois. Le matériel est fourni. Votre enfant pourra emporter avec lui son ouvrage.

Un séjour prévu sur Toulouse ? Consultez nos différents types d’hébergements.

0 commentaire(s)

Laisser un commentaire

Derniers articles

 

Avec ses belles couleurs, ses façades de briques roses et...

 

Bordeaux fait partie des villes les plus agréables à...

 

Pour savourer les plaisirs mélangés de la ville, de la...

 

Toulouse est l’une des villes de France où il est bon...

 

Monuments, places historiques, parcs, attractions, visites...

Nos apparthôtels