Comment organiser un séminaire d'entreprise ?
  • Résidence Bordeaux,Résidence Montpellier,Résidence Toulouse - 01 Mars 2023

Comment organiser un séminaire d'entreprise ?

Le séminaire d’entreprise est un événement qui a un ou plusieurs objectifs précis. Celui-ci rassemble tous les collaborateurs durant une période donnée afin de faciliter la communication et de renforcer la culture d’entreprise. Le plus difficile est l’organisation de ce type d’événement, car il demande un investissement important en argent, mais aussi en temps.&

S’il y a déplacement dans une autre ville, vous pouvez commencer par réserver un hôtel pour un voyage d'affaires. La réservation d’un appart-hôtel facilite l’organisation de votre séminaire. Nous vous expliquons pourquoi.

Le choix de l’hébergement

Pour garantir la réussite d’un séminaire d’entreprise, commencez par choisir le meilleur hébergement pour vos collaborateurs. Bien logés, ces derniers se sentiront moins stressés et seront davantage concentrés sur les réels objectifs de ce voyage d’affaires (lancer un produit, récompenser chaque équipe, etc.). 

Votre week-end hôtelière à Toulouse

Si vous souhaitez proposer un maximum de confort à vos collaborateurs, réservez un appart-hôtel. Ce type d’hébergement est de plus en plus apprécié par les entreprises, et ce, pour différentes raisons. D’une part, vos collaborateurs ont à leur disposition un logement meublé et confortable à souhait. Selon le nombre de participants, vous pouvez réserver un duplex pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes. D’autre part, ces derniers ont accès à la connexion Wifi, une cuisine équipée et des espaces optimisés.

Réservez dès maintenant votre appartement hôtel avec Abitel

Le choix de la salle de réunion

S'ensuit le choix de la salle où vous comptez organiser votre séminaire. Assurez-vous que la salle soit dotée de chaises confortables. Vérifiez également la surface de cette dernière afin de faciliter la circulation. Prêtez aussi une attention particulière à l’éclairage, ainsi qu’à l’aération. Vos collaborateurs ne doivent pas se sentir à l’étroit.

Votre week-end hôtelière à Bordeaux

Le choix de la salle passe aussi par le type de configuration (en U, en conférence ou en épi). N’oubliez pas le plus important : le matériel technique. Les systèmes de diffusion audio et vidéo, les paperboards… Ne laissez rien au hasard pour garantir le bon déroulement du séminaire.

En réservant un appart-hôtel, vous pouvez non seulement choisir le type d’hébergement, mais aussi la salle de séminaire. Effectivement, les apparts-hôtels peuvent également recevoir des séminaires d’entreprise.

Ces derniers sont parfaitement équipés pour répondre à toutes vos exigences. Certaines salles de réunion peuvent être modulables et sont très bien éclairées. Wifi, système de vidéoprojection, papeterie… Vous avez à votre disposition différents équipements digitaux et outils collaboratifs.

Pour que cet événement professionnel soit une réussite, vous pouvez aussi demander d’autres prestations, avant et après chaque réunion. Vous avez la possibilité de demander une restauration à la carte ou un parking sécurisé sur place.

Le transport

Des déplacements peuvent être envisagés pendant cet événement qui peut durer quelques jours. Là encore, vous réalisez de belles économies en ce qui concerne le transport si vous optez pour un appart-hôtel. Si vous prévoyez un séminaire résidentiel, en logeant vos collaborateurs dans un appart-hôtel, ces derniers n’auront plus à se déplacer en voiture pour rejoindre la salle de réunion.

Votre week-end hôtelière à Montpellier

Limiter les déplacements offre aussi un gain de temps non négligeable. Cela vous donne la possibilité d’offrir une prestation supplémentaire à vos collaborateurs pour les remercier et les détendre. Certains apparts-hôtels sont dotés d’une salle de fitness que vous pouvez réserver pendant toute la durée de votre séminaire.