• Résidence Bordeaux - 01 Juillet 2019

Bordeaux : les expositions à ne pas manquer

Bordeaux est une ville où il fait bon vivre de par sa situation géographique, mais aussi grâce à l’existence de nombreuses galeries et musées, et pour le large panel d’activité qu’il est possible de réaliser à la Belle Endormie. Pour cette année 2019, comme toutes les années passées, d’ailleurs, de nombreux événements sont organisés dans la ville. Suivez notre sélection pour ne pas manquer celles qui promettent d’être intéressantes !

WAC#2 - Week-end De L'art Contemporain à Bordeaux

Cette exposition en est à sa deuxième édition. La métropole bordelaise va s’animer du 5 au 7 juillet 2019. Une quarantaine de lieux célébreront l’art contemporain durant ces trois jours. Pourquoi ne pas y assister pour admirer les épatantes œuvres des 150 artistes de la région et des quatre coins du monde qui y participent ? Le WAC#2 est plus qu’une exposition. C’est un événement festif. La programmation promet d’être explosive avec ses six itinéraires artistiques partant du Nord et aboutissant au Sud de la ville de Bordeaux. Tout le monde est invité à suivre ces parcours bordés d’œuvres artistiques telles que la musique, la littérature et la poésie. Vous pouvez choisir d’être accompagnés ou non. Il existe des itinéraires pour les enfants. Cette exposition a aussi été programmée par Bordeaux Art Contemporain pour marquer la fin de l’année scolaire 2019.

Les expositions à compter du 31 décembre 2019

Rendez-vous à la Cité du Vin pour retirer votre Pass Annuel Duo et pour le Parcours Permanent + Belvédère. Vous profiterez pleinement des expositions qui auront lieu dans la ville de Bordeaux tout au long de l’année 2020. En somme, vous ne reviendrez pas bredouilles chez vous !

  • Le Pass Annuel Duo

Idéal pour les couples, le Pass Annuel est une offre exclusive de fin d’année qui permet d’accéder aux parcours permanents de la Cité du Vin. En plus de l’offre Duo, vous pourrez visiter des expositions temporaires au Belvédère pendant 12 mois à partir de la date d’achat d’une contremarque. Vous aurez droit à cinq dégustations de vins. Quand la Cité du Vin organisera d’autres visites guidées, événements payants ou ateliers en 2020, vous bénéficierez d’une réduction de tarif de 20 % jusqu’au bout des 12 mois de validité de votre Pass annuel. Quand vous reviendrez pour la deuxième fois pour le Parcours permanent, vous aurez un ticket coupe-file. Et ce n’est pas tout, d’autres remises de 5 ou 10 % seront offertes par les boutiques, restaurants, brasserie et snack de la Cité du Vin. Que demander de plus ?

  • L’exposition Parcours Permanent + Belvédère

Place à l’aventure sensorielle ! Vous entrerez pleinement dans l’univers du vin.

Le parcours libre s’étend sur un vaste espace dépassant les 3 000 mètres carrés qui promet d’être tout à fait captivant. Une vingtaine de thèmes interactifs vous transporteront à travers le monde. Vous serez libre de sillonner l’espace, mais vous serez à la fois accompagnés par un compagnon hors du commun. Il s’agit d’un outil multilingue qui vous aidera à explorer cet espace à votre guise. Si pour certains cette approche trop excentrique, elle n’en est pas moins intéressante !

0 commentaire(s)

Laisser un commentaire

Derniers articles

 

La Ville rose, ville étudiante par excellence, est...

 

Lieu de villégiature par excellence, la Surdouée saura...

 

Les vacances d’été approchent à grands pas. Vous...

 

Ville étudiante qui compte près de 450 000 habitants, la...

 

Se loger à Montpellier est particulièrement difficile,...

Nos apparthôtels