• - 01 Octobre 2019

Appart’Hôtel : le confort de la maison, les avantages d’un hôtel !

L’appart’hôtel est un nouveau type de location qui allie le confort d’un appartement et les services d’un hôtel. Son appellation désigne les résidences de tourisme qui sont situées en ville, mais également en campagne ou en montagne. L’appart’hôtel est particulièrement apprécié par les personnes qui ont besoin d’un hébergement pour leur déplacement touristique ou professionnel, mais également pour les étudiants. Pour un long ou court séjour, les appart’hôtels ont conquis de nombreuses personnes. En effet, ce type de résidence offre de nombreux avantages indéniables !

Un espace de vie plus important

Par rapport à une chambre d’hôtel, l’appart’hôtel offre aux pensionnaires un grand espace de vie équivalent à celui d’un appartement. La surface disponible dans ce type de logement peut être trois fois supérieur à celui proposé dans un hôtel. En effet, ces résidences ont été spécialement conçues pour que les usagers puissent y vivre jour et nuit et non seulement pour y passer la nuit.

Ainsi, les hôtes peuvent profiter d’une vraie cuisine, mais également d’une salle d’eau plus spacieuse, sans oublier l’endroit pour la détente. Les hôtes peuvent y vivre en toute liberté et en toute intimité comme chez eux. En revanche, il convient très bien pour l’accueil des amis ou de partenaires professionnels. Certains disposent même d’un canapé convertible dans la chambre pour héberger la famille.

Plus de liberté pour ses envies

Un appart’hôtel dispose d’une cuisine bien équipée. Il apporte donc aux résidents plus de liberté dans les horaires des repas. Il leur est possible de préparer leur propre repas dans l’appartement. Ils ont aussi la possibilité de cuisiner en suivant leurs habitudes, traditions ou en suivant un équilibre alimentaire bien précis.

De plus, disposer d’un appart‘hôtel permet de limiter son budget. En effet, manger dans un restaurant trois fois par jour s’avère beaucoup plus coûteux. Par contre, le coût sera moindre si la personne décide de cuisiner dans son appartement. Cela va aussi lui permettre de consommer des aliments plus équilibrés.

Enfin, les occupants de la maison ne sont pas soumis aux contraintes des horaires de l’établissement, ils disposent ainsi d’une grande autonomie.

Les services proposés

Bien que l’occupant d’un appart’hôtel puisse prendre en charge tous ses besoins lors de son séjour, il lui est aussi possible de bénéficier des services de l’hôtel. Plusieurs prestations sont disponibles dans ces résidences.

À savoir le ménage, la laverie, le courrier à la réception ou encore la connexion wifi. Certains appart’hôtel disposent d’une salle de détente et d’un espace sports et loisirs. Il est même possible parfois de louer une salle de réunion pour accueillir ses rendez-vous d’affaires.

Dans ce type d’hébergement, il est plus facile de se mettre en contact avec le propriétaire. En effet, ce dernier ne va pas gérer une quarantaine de chambres. De ce fait, il aura plus de temps à accorder à ses convives. Si d'éventuels soucis se présentent, il sera plus facile de les communiquer afin que le propriétaire puisse les régler rapidement. Il sera également plus pratique d’obtenir des informations locales auprès du gérant.

0 commentaire(s)

Laisser un commentaire

Derniers articles

 

Monuments, places historiques, parcs, attractions, visites...

 

Le street-art est né en France vers le début des années...

 

Bordeaux est l’endroit idéal pour découvrir de...

 

Montpellier est une ville dynamique où il fait bon vivre....

 

Bordeaux est une ville où il fait bon vivre de par sa...

Nos apparthôtels