Retour

Les expositions à ne pas manquer à Montpellier

Article ajouté le

Si vous êtes de passage à Montpellier en tant que touriste ou voyageurs d’affaire et grand amateur d’art, vous aurez de quoi vous occupez dans la ville !

Vous y découvrirez, en effet, de nombreuses expositions, des arts classiques aux plus contemporains. Vous pourrez également assister à de nombreux festivals.

Voici quelques expositions que vous ne devrez pas manquer lors de votre passage à Montpellier.

Le carré Saint-Anne

De part son héritage, Montpellier est une ville riche en monuments historiques, dont l’église Néogothique Saint-Anne. Cette église a été construite lors de l’essor de l’architecture néogothique et économique de la ville au XIXème siècle. Cette église a par la suite été désacralisée puis reconvertie en espace culturel en 1991. Cet espace culturel dédié à l’art, notamment contemporain, organise depuis lors de nombreuses expositions gratuites. Le Carré Sant Anne a pour vocation de promouvoir les artistes locaux, mais expose également les plus grandes pointures internationales de l’art contemporain.
Sa nef de 600m² réaménagée avec soin a su garder tout son caché et est désormais ouverte tous les jours de 13h à 18h pour accueillir les passionnés d’art et de culture de la ville.

Orient en Occident – Escales à travers la Méditerranée

Cette exposition présente les tendances artistiques dans tout le bassin méditerranéen depuis les temps les plus reculés, allant de la péninsule ibérique à Chypre. Les spécificités des arts ibériques, chypriotes, gaulois et puniques sont mises en exergue au travers de moulages et d’œuvres authentiques. L’objectif est de prouver que la Méditerranée est un vaste champ de recherches et de créations intarissables, permettant d’affirmer l’identité des créateurs. Orient en Occident – Escales à travers la Méditerranée est ouverte au public jusqu’au 28 février 2019 au Musée des Moulages, du mardi au vendredi.

La Galerie Saint RAVY

À Montpellier, il y a aussi la Galerie Saint-Ravy où vous verrez différentes expositions. La galerie est située sur le site touristique qui est en plein milieu du centre historique. Elle est l’un des monuments les plus anciens de la ville. Elle recèle de nombreuses œuvres de peintres et des sculptures façonnées par les artistes locaux comme Guillonne BALAGUER, MICCAM, Jean Philippe Freu, Fan Cheng et Wang Xiaoyan. Pour inciter le grand nombre à aimer la culture artistique, la ville a eu l’idée de créer l’espace Saint-Ravy. La galerie est souvent le théâtre de diverses manifestations comme la Comédie du Livre, Le Printemps des poètes ou Les Parcours d'Ateliers d'Artistes.

Pour votre séjour à Montpellier, Abitel Appart’hôtel Montpellier vous propose des logements pour 1 à 4 personnes en duplex ! Contactez-nous pour effectuer une réservation au 04 67 42 28 20.


Aucun commentaire

Soyez le premier à poster un commentaire !


Ajouter un commentaire