Retour

Que visiter à Bordeaux le temps d’un week-end prolongé ?

Article ajouté le

Bordeaux est une ville surprenante. Connue pour ses célèbres châteaux, vignobles, parcs et jardins et surtout le célèbre musée du vin, elle est toujours tendance pour son style qui mélange architecture ancienne et moderne. Il vous faudra plus d’un week-end pour visiter Bordeaux.

La Tour Pey-Berland

Dès votre premier jour, on vous propose de gravir les 225 marches d’escalier en pierre vers le clocher de la cathédrale Saint-André. Arrivé en haut, vous serez récompensé par une magnifique vue d’ensemble de la ville dominée par ses toits ocre et ses somptueuses bâtisses.

La Cité du Vin

Bordeaux est dite ville du vin. Alors, amateur de vin ou pas, si vous êtes de passage dans la ville, faites un détour à la Cité du Vin. C’est un endroit unique au monde destiné à la culture du vin. Il se situe au bord de la Garonne et s’étend sur un périmètre de 13 500 m2.

De loin, vous apercevrez un grand édifice dont l’architecture constituée de verre et de métal est surprenante. Dotée d’une forme courbée et composée d’un tore représentant la forme d’une « carafe à vin », il donne une sensation de mouvement et de flux continu entre l’intérieur et l’extérieur. Constitué de huit étages, l’immeuble représentatif de la Cité du Vin offre plusieurs espaces de visites qui représentent tout l’art du vin, associant culture, civilisation et patrimoine.

Un belvédère de 35 mètres de haut comporte plusieurs pièces destinées à la dégustation du vin. À part sa structure, une des raisons qui rend fascinante la Cité du Vin est la vue surprenante qu’elle offre. Vous pouvez apercevoir d’en haut le fleuve d’un côté et la culture de la vigne qui s’y trouve à proximité de l’autre. Il vous est même possible de visiter ce vignoble.

Le miroir d’eau

Ce miroir d’eau qui se trouve sur la place de la bourse de Bordeaux est fascinant. Formé à partir d’une dalle en granit avec une superficie de 5 500 m2, il est recouvert d’une pièce d’eau d’une profondeur de 2 centimètres seulement. Le mécanisme du jet d’eau rend cet endroit exceptionnel, il fonctionne suivant un cycle : le remplissage, puis 3 minutes de jet d’eau qui apparaît sous forme de brouillard pouvant atteindre 2 mètres de hauteur. Même pendant la nuit, vous pouvez admirer la place de la bourse avec le miroir d’eau qui reflète les lumières ainsi que l’édifice de la bourse.

La place des Quinconces

Un détour entre deux flâneries à cet endroit vous permet de voir de près le fameux Monument aux Girondins. Sa fontaine est aussi impressionnante.

La rue Sainte-Catherine

Que vous le vouliez ou non, cette rue piétonne, la plus longue d’Europe avec plus d’un kilomètre, sera incontournable. Les amateurs de bain de foule y trouvent leur compte. Remontez et redescendez cette rue commerçante, et surtout, n’oubliez pas d’y acheter quelques souvenirs de votre passage à Bordeaux !

 

 


Aucun commentaire

Soyez le premier à poster un commentaire !


Ajouter un commentaire