Retour

Étudiants, avez-vous pensé à la location meublée pour votre logement ?

Article ajouté le

Votre bac en poche, vous êtes à la recherche du logement idéal pour vos études ? Optez pour un logement meublé vous évitera la corvée d’aménager votre appartement et vous permettra de démarrer vos études sereinement.

Les caractéristiques d’une location meublée

Une location meublée est définie selon le décret du 05 août 2015 comme étant « un logement confortable équipé d’un mobilier permettant au locataire d’y dormir, de manger et de vivre convenablement au regard des exigences de la vie courante ». Ce décret a mis également en place une liste de mobilier obligatoire qui devra être présent dans une location meublée, à savoir :

-        Une literie avec couette ou une couverture.

-        Des fenêtres, des volets ou des rideaux dans la chambre pour l’aération.

-        Une gazinière ou des plaques de cuisson.

-        Un four micro-ondes ou un four.

-        Un réfrigérateur ou un congélateur.

-        Les ustensiles de cuisine et la vaisselle indispensables.

-        Une table et des chaises.

-        Des luminaires, des étagères de rangement ainsi que des équipements et des outils d’entretien ménager.

Cependant, sauf si le bail l’interdit au locataire, il est possible pour ce dernier de compléter le mobilier mis à disposition par le propriétaire.

Les avantages de la location meublée tel que les appart hôtel pour les étudiants

Les appart hôtel représentent le type de logement idéal pour les étudiants. En effet, pour ceux qui recherchent une location confortable avec des équipements de qualités, le tout à un prix imbattable, la location meublée dans un appart hôtel est à privilégier.

De plus, en choisissant un logement en appart hôtel, vous pourrez bénéficier de services supplémentaires tels que le wifi illimité, une laverie accessible 24h/24h, un concierge disponible ou encore un parking sécurisé.

Si vous êtes un étudiant et que vous envisagez de louer un appartement meublé comme résidence principale, sachez que vous pouvez le libérer en respectant un préavis d’un mois. Ainsi, si vous vous êtes installé temporairement dans une ville et que vous êtes susceptible de déménager dans l’année pour faire un stage dans une autre région, alors la location meublée est faite pour vous. Par ailleurs, en tant qu’étudiant, vous pouvez bénéficier de nombreuses aides pour le paiement du loyer, comme les aides au loyer mensuel proposées par l’ASL et l’APL, ou les aides au financement du dépôt de garantie offertes par la Loca-pass ou le FSL.

 

Pour plus de renseignements sur nos différentes résidences Abitel de Montpellier, Toulouse ou Bordeaux, n’hésitez pas à consulter notre site internet ou à nous contacter par téléphone


Aucun commentaire

Soyez le premier à poster un commentaire !


Ajouter un commentaire