Retour

L’été arrive… Découvrez nos idées de sorties à Montpellier, Toulouse et Bordeaux !

Article ajouté le

L’été arrive… Découvrez nos idées de sorties à Montpellier, Toulouse et Bordeaux !

Les beaux jours approchent et vous avez peut-être prévu des vacances dans le sud, en couple ou en famille. Qu’il s’agisse de Montpellier, Toulouse ou Bordeaux, ces villes proposent de nombreuses activités qui vous permettront de profiter pleinement de votre séjour. Zoom sur quelques idées de sorties.

En vacances cet été à Montpellier, que faire ?

Montpellier est l’une des destinations idéales pour des vacances inoubliables remplies de découvertes. En effet, pour un séjour riche en activités sportives, culturelles, ou pour une journée au calme, vous aurez l’embarras du choix pour tous les âges et toutes les envies.

N’hésitez pas à flâner dans les ruelles médiévales du quartier historique de la ville : rue de l’argenterie, rue de la Valfère, rue du bras de fer, … Les amateurs d’architecture seront comblés. Si vous souhaitez profiter d’espaces verts, rendez-vous au jardin des plantes non loin du centre-ville.

N’oubliez pas les quartiers de Port Marianne, Antigone ou encore le quartier des Beaux-Arts.

Du côté des musées, ne passez pas à côté du musée Fabre, le plus grand de la ville, ou de la Panacée pour les passionnées d’art contemporain.

Enfin, plusieurs plages et rivières sont facilement accessibles à partir de Montpellier pour vous détendre et vous rafraîchir.

Quelques idées de sorties à Toulouse

Si vous avez choisi de séjourner à Toulouse, sachez que pendant la saison estivale, vous pouvez profiter de nombreuses activités pour passer le temps et pour vous divertir.

Vous pouvez vous adonner à des randonnées et des sorties tout public vers les lacs de la région ou encore faire des balades sportives organisées par les centres culturels de la ville. Vous pouvez aussi assister aux nombreuses animations comme les bals populaires ou les festivals d’été. Toulouse est en effet une ville dynamique et festive.

Explorez les recoins et les rues de la cité en vous baladant dans le centre-ville et découvrez les bâtiments incroyables de la place du Capitole. Le jardin Royal est idéal pour un pique-nique en famille.

Si vous souhaitez profiter des sorties nocturnes, Toulouse ne manque pas de restaurants, de bars, de pubs et de night-clubs dans lesquels vous pourrez vous amuser et faire la fête.

Les activités à faire en été à Bordeaux

Si vous envisagez de passer vos vacances d’été à Bordeaux, vous aurez de quoi occuper vos journées.

Vous pouvez par exemple vous initier au kayak ou au stand-up paddle à la plage du lac. Pour un séjour en famille, les enfants apprécieront le parcours gonflable et la Tyrolienne d’Aquapark ainsi que les toboggans du parc Aqualand.

Pour les amateurs de culture, partez explorer les ruines du palais Gallien avec des visites gratuites et commentées pendant tout l’été.

Enfin, vous pouvez fuir la canicule du centre-ville et vous relaxer sur les nombreuses plages comme la plage de la Pointe aux Chevaux sur la presqu’île de Lège-Cap-Ferret ou Lacanau-Océan.

Pour votre séjour, n’oubliez pas de réserver votre logement en avance ! Pour une location saisonnière, nous vous proposons des appart ’hôtels meublés à Montpellier, Toulouse ou Bordeaux avec tout le confort et les services d’un hôtel.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à réserver en ligne sur notre site Abitel ou par téléphone.


Aucun commentaire

Soyez le premier à poster un commentaire !


Ajouter un commentaire