Retour

Profitez des ponts de mai pour découvrir ou redécouvrir Montpellier !

Article ajouté le

Le mois de mai est souvent l’occasion pour beaucoup de personnes de bénéficier d’un grand week-end en posant un ou deux jours de congé et partir quelques jours en vacances. Un long week-end est idéal pour visiter une grande ville, alors pourquoi ne pas faire un break ensoleillé à Montpellier ?

Voici quelques idées de sorties à ne pas manquer lors de votre séjour.

Enrichir sa culture en visitant les principaux musées de la ville

Montpellier est une ville riche en histoire. De nombreuses institutions proposent aux visiteurs de découvrir des expositions temporaires ainsi que des collections permanentes.

Ainsi, si vous n’avez pas encore eu le temps de visiter les musées à Montpellier, commencez à faire une balade culturelle au Musée Fabre où vous verrez de nombreuses œuvres de peintres datant du XIXe siècle ainsi que des expositions sur des thèmes particuliers en rapport avec l’histoire de l’art.

Vous pouvez aussi vous rendre à La Panacée, le célèbre Centre d’Art Contemporain de la ville, connu pour être un lieu d’échanges sur les arts visuels et numériques. De plus, vous pourrez discuter directement avec des artistes et admirez leurs œuvres.

Pour les passionnées de photographies, rendez-vous au Pavillon Populaire sur l’Esplanade Charles De Gaulle où sont exposées chaque année des œuvres d’artistes de renom. L’entrée et les visites guidées sont gratuites.

Faire du shopping dans les ruelles du centre-ville

Lors de votre séjour, profitez-en pour vous balader et découvrir les nombreuses boutiques du centre-ville, entre rues médiévales et hôtels particuliers. Si vous cherchez un cadeau original, vous pouvez longer la rue de l’Aiguillerie où vous verrez également des magasins d’encens, des concepts-stores, des boutiques de créateurs, des friperies, des librairies ou encore des magasins de jouets qui feront le bonheur des enfants.

La ville de Montpellier regorge de nombreux magasins de toutes sortes dans les nombreux quartiers, mais aussi dans la galerie commerciale du Polygone situé dans le centre-ville.

Amateurs de shopping, ne ratez pas le centre commercial Odysseum proposant une centaine de boutiques. Doté de restaurants, d’un cinéma, de bars ou encore de piste de Karting, vous aurez de quoi occuper une journée bien remplie.

Partir à la découverte du Montpellier contemporain

L’un des quartiers les plus célèbres pour l’originalité de ses bâtiments est sans conteste celui d’Antigone, inauguré par François Mitterrand. L’architecture et le design des bâtiments ont été inspirés par la Grèce antique.

Le quartier de Port-Marianne n’est pas en reste. Il vous impressionnera avec son grand bassin Jacques Cœur, le nouveau bâtiment de l’hôtel de ville imaginé par Jean Nouvel ou encore le Nuage designé par Philippe Starck. Ce dernier est entouré d’une structure gonflée à l’air pulsé. Pour découvrir et accéder facilement aux différents quartiers, vous pouvez vous déplacer grâce au réseau de tramway.

Pour plus d’information sur notre résidence de Montpellier et découvrir notre offre d’appart’ hôtel n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 04 67 42 28 20.


Aucun commentaire

Soyez le premier à poster un commentaire !


Ajouter un commentaire